000 | 03572cam0 2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 359665 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/176310932 | ||
005 | 20220513051839.0 | ||
009 | 176310932 | ||
029 |
_aFR _b2001PA083713 |
||
099 | _tTHESE | ||
100 | _a20140213d2001 k y0frey50 ba | ||
101 | 0 |
_afre _dfre _deng |
|
102 | _aFR | ||
105 | _ay m 000yy | ||
106 | _ar | ||
200 | 1 |
_aL'acte éthique dans le processus créatif du performer de P’ansori » _bTexte imprimé _fJin-Hwan Ra _gsous la direction de Jean-Marie Pradier |
|
210 |
_a[S.l.] _c[s.n.] _d2001 |
||
215 |
_a2 vol. (348, 132 f.) _d30 cm |
||
307 | _a2 vol. reliés en 1 seul | ||
310 | _aPublication autorisée par le jury | ||
320 | _aBibliogr. f. 339-348 (vol. 1) | ||
327 | _aLe vol. 2 consiste en un entretien avec Sin Yông-Hi, maître de « P’ansori » | ||
328 |
_bThèse de doctorat _cThéâtre _eParis 8 _d2001 |
||
330 | _aCette thèse est une étude du processus créatif et artistique du « performer » de « p’ansori », une pratique performative spécifique issue de l'héritage coréen, prenant en considération à la fois le point de vue du praticien et du théoricien dans la perspective de l'ethnoscénologie. Cette étude montre le processus créatif du « performer » de « p’ansori » en prenant pour critère les quatre entités constitutives proposées par Sin Chae-Hyo et reprises par les maîtres de « p’ansori » aujourd'hui. À travers l'entretien des maîtres qui paraît proche des fondements théoriques, nous pouvons considérer le processus créatif du « performer » de « p’ansori » comme un acte éthique qui relève de la volonté morale, de l'intelligence et du comportement. C'est ainsi que l'entraînement corporel aussi bien que mental se poursuit durant la vie entière. | ||
330 | _aThis thesis is a study of the creative and artistic process of the "p’ansori" performer, a specific performance resulting from the Korean heritage, considering the viewpoint of ethnoscenology at the same time. This study shows the creative process of the "p’ansori" performer by taking as criteria the four constitutive entities proposed by Sin Chae-Hyo and shown by the masters today. Through the conversation with masters who appear to have the theoretical bases, we can consider the creative process of the "p’ansori" performer as an "ethical act" that concerns moral will, intelligence and behavior. Thus, the corporal and mental training continues during the whole life. | ||
541 |
_aEthical action in the creative process of the P’ansori performer _zeng |
||
606 | 1 |
_aMusique traditionnelle _yCorée _xThèses et écrits académiques |
|
610 | 0 | _aEthnoscénologie | |
686 | _a790 | ||
606 | 1 |
_7ba0yba0y _aP'ansori _xThèses et écrits académiques |
|
606 |
_7ba0yba0y _aArts du spectacle _yCorée _xThèses et écrits académiques |
||
606 |
_7ba0yba0y _aChant _yCorée _xThèses et écrits académiques |
||
700 | 1 |
_aRa _bJin-Hwan |
|
702 | 1 |
_7ba0yba0y _aPradier _bJean-Marie |
|
712 | 0 | 2 |
_9852113 _7ba0yba0y _aUniversité de Paris VIII |
801 | 3 |
_aFR _bAbes _c20150209 _gAFNOR |
|
930 |
_5930662101:499224213 _b930662101 _aTH 3337/1,2 _jb |
||
990 |
_5930662101:499224213 _aTH |
||
991 |
_5930662101:499224213 _aCatalogage rétrospectif-2014-CRE SAI-THESES |