La fabrique de l'animation : pièces filmiques en chantier / sous la direction de Patrick Barrès, Bérénice Bonhomme, Pascal Vimenet
Auteur principal: Barrès, Patrick, enseignant-chercheur en arts plastiques (1960-....) Co-auteur: Bonhomme, Bérénice (1983-....) ; Vimenet, Pascal (1951-....) Langue: français.Pays: France.Editeur: Paris : L'Harmattan, copyright 2021Description: 1 vol. (247 p.) ; 22 cmISBN: 978-2-343-23380-2. Localiser ce document dans le SUDOC Collection: Cinémas d'animationsRésumé:La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage, à la riche iconographie, souvent inédite ou célébrant des figures centrales (Trnka, Miyazaki), regroupe quinze textes de chercheurs et d'artistes sur les processus de conception du film d'animation. Cinq thèmes composent ce livre : « Parler le film » introduit à la thématique d'ensemble questionnant ce qui fait langage dans la création filmique ; « Document, modèle et modelé » enquête sur des démarches et des pratiques d'auteurs aux postures critiques ; « Temps et mémoire » spécule sur les principes et les formes qui les articuleraient dans le champ du cinéma d'animation ; « Document, reprise et remédiation » répertorie ce qui accompagne les oeuvres ; « Les archives de l'animation » dressent un état des problématiques de conservation contemporaine."
Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Livre empruntable | BU – Saint-Denis Salle rose | Cinéma - SC | 791.43-34 BAR (Parcourir l'étagère (Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 025721423 |
Notes bibliogr.
La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage, à la riche iconographie, souvent inédite ou célébrant des figures centrales (Trnka, Miyazaki), regroupe quinze textes de chercheurs et d'artistes sur les processus de conception du film d'animation. Cinq thèmes composent ce livre : « Parler le film » introduit à la thématique d'ensemble questionnant ce qui fait langage dans la création filmique ; « Document, modèle et modelé » enquête sur des démarches et des pratiques d'auteurs aux postures critiques ; « Temps et mémoire » spécule sur les principes et les formes qui les articuleraient dans le champ du cinéma d'animation ; « Document, reprise et remédiation » répertorie ce qui accompagne les oeuvres ; « Les archives de l'animation » dressent un état des problématiques de conservation contemporaine."
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.