Vue normale Vue MARC vue ISBD

L'erreur, un outil pour enseigner / Jean-Pierre Astolfi

Auteur principal: Astolfi, Jean-Pierre (1943-2009) Co-auteur: Develay, Michel (1943-....) Langue: français.Pays: France.Edition: 13e éditionEditeur: Paris : ESF sciences humaines, copyright 2020Description: 1 vol. (150 p.) ; 20 cmISBN: 978-2-7101-4181-5. Localiser ce document dans le SUDOC Collection: Pratiques & enjeux pédagogiques, 1275-0212Résumé:

"Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. A partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient aujourd'hui un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage. Cette nouvelle édtition est recontextualisée par Michel Develay."

Bibliographie: Bibliogr. p. 147-150.Sujet - Nom commun: Psychologie de l'apprentissage | Représentation des connaissances | Psychologie de l'éducation | Erreur | Pédagogie


Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre empruntable BU – Saint-Denis
Salle rouge
Sciences éducation - K 372.01 AST (Parcourir l'étagère (Ouvrir ci-dessous)) Disponible 025716752
Total des réservations: 0

Bibliogr. p. 147-150

"Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. A partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient aujourd'hui un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage. Cette nouvelle édtition est recontextualisée par Michel Develay." éditeur

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.