Vue normale Vue MARC vue ISBD

Ancestrale / Goliarda Sapienza ; traduction de l'italien par Nathalie Castagné

Contenu dans: Oeuvres complètes de Goliarda SapienzaAuteur principal: Sapienza, Goliarda (1924-1996) Co-auteur: Castagné, Nathalie Langue: français ; italien ; de l'œuvre originale, italien.Pays: France.Edition: Édition bilingue italien-françaisEditeur: Paris : Le Tripode, DL 2021Description: 1 vol. (329 p.) ; 20 cmISBN: 978-2-37055-263-1. Localiser ce document dans le SUDOC Collection: Oeuvres complètes de Goliarda SapienzaRésumé:

"Si Goliarda Sapienza est connue pour ses romans, et notamment son chef-d’œuvre L’Art de la joie, ses premiers écrits étaient des poèmes. Longtemps rejetés par les éditeurs italiens, ce n’est qu’en 2013 qu’ils ont été publiés pour la première fois. Écrits dans les années cinquante, on retrouve dans ces textes imprégnés de mélancolie, de solitude et de désir, la mythologie personnelle de l’auteure et les motifs qui parcourront par la suite l’ensemble de son œuvre. C’est dans une édition bilingue que nous proposons aux lecteurs de découvrir Ancestrale, dans l’espoir que ce livre rendra au mieux la singularité et la beauté de la voix de Goliarda Sapienza."

Sujet - Forme: Poésie italienne -- Vingtième siècle -- Traductions françaises | Livres bilingues


Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre empruntable BU – Saint-Denis
Salle orange
Italien - VI 850"19" SAP 7 Anc (Parcourir l'étagère (Ouvrir ci-dessous)) Disponible 025718167
Total des réservations: 0

Texte bilingue italien et français

"Si Goliarda Sapienza est connue pour ses romans, et notamment son chef-d’œuvre L’Art de la joie, ses premiers écrits étaient des poèmes. Longtemps rejetés par les éditeurs italiens, ce n’est qu’en 2013 qu’ils ont été publiés pour la première fois. Écrits dans les années cinquante, on retrouve dans ces textes imprégnés de mélancolie, de solitude et de désir, la mythologie personnelle de l’auteure et les motifs qui parcourront par la suite l’ensemble de son œuvre. C’est dans une édition bilingue que nous proposons aux lecteurs de découvrir Ancestrale, dans l’espoir que ce livre rendra au mieux la singularité et la beauté de la voix de Goliarda Sapienza." éditeur

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.