Vue normale Vue MARC vue ISBD

Les années folles / Myriam Juan

Auteur principal: Juan, Myriam Langue: français.Pays: France.Editeur: Paris : Que sais-je ? / Humensis, DL 2021Description: 1 vol. (126 p.) ; 18 cmISBN: 978-2-7154-0096-2. Localiser ce document dans le SUDOC Collection: Que sais-je ?, Histoire, n° 4179, 0768-0066Résumé:

Au lendemain de la Grande Guerre, la société fut saisie d’un formidable élan culturel, foisonnement de modernité et d’aspirations progressistes : les Années folles. Un nom d’époque (ou "chrononyme") qui charrie un imaginaire joyeux, teinté d’audace et d’exubérance, oscillant entre avant-gardes artistiques et culture de masse. Faut-il pour autant y voir une ère révolutionnaire ? Ce serait ignorer les fortes résistances qui s’opposèrent à ce mouvement, dans une époque ambiguë marquée par un regain de conservatisme et sur laquelle plane l’ombre des crises des années 1930. Myriam Juan propose d’explorer, avec nuances, une décennie à toute allure et de se replonger, cent ans après, dans le monde de Gatsby, Joséphine Baker, Foujita et Rudolph Valentino…

Bibliographie: Bibliogr. p. 119- [125].Sujet - Nom commun: Années 1920 | Art -- 1900-1945 | Vie artistique -- 1900-1945


Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre empruntable BU – Saint-Denis
Salle rose
Arts plastiques - SA 7.037 JUA (Parcourir l'étagère (Ouvrir ci-dessous)) Disponible 025710614
Total des réservations: 0

Bibliogr. p. 119- [125]

Au lendemain de la Grande Guerre, la société fut saisie d’un formidable élan culturel, foisonnement de modernité et d’aspirations progressistes : les Années folles. Un nom d’époque (ou "chrononyme") qui charrie un imaginaire joyeux, teinté d’audace et d’exubérance, oscillant entre avant-gardes artistiques et culture de masse. Faut-il pour autant y voir une ère révolutionnaire ? Ce serait ignorer les fortes résistances qui s’opposèrent à ce mouvement, dans une époque ambiguë marquée par un regain de conservatisme et sur laquelle plane l’ombre des crises des années 1930. Myriam Juan propose d’explorer, avec nuances, une décennie à toute allure et de se replonger, cent ans après, dans le monde de Gatsby, Joséphine Baker, Foujita et Rudolph Valentino… 4e de couverture

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.