Vue normale Vue MARC vue ISBD

Cultiver l'attention et le care en éducation : à la source des contes merveilleux / Renaud Hétier

Auteur principal: Hétier, Renaud Langue: français.Pays: France.Editeur: Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, DL 2020Description: 1 vol. (281 p.) ; 22 cmISBN: 979-10-240-1418-0. Localiser ce document dans le SUDOC Collection: Penser les valeurs en éducation et en formationRésumé:

À partir de l’analyse de contes merveilleux, ce livre propose une réflexion sur l’attention et le care. L’attention est sollicitée par le merveilleux, et participe de la construction de la pensée et de la mémoire. Des repères éducatifs sont ainsi proposés : faire de la place, passer par la médiation de la fiction, faire l’expérience de la solitude

Bibliographie: Bibliogr. p. [269]-281.Sujet - Nom commun: Relations maître-élève | Interaction en éducation | Contes -- Aspect psychologique


Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre empruntable BU – Saint-Denis
Salle rouge
Sciences éducation - K 370.3 Care (Parcourir l'étagère (Ouvrir ci-dessous)) Disponible 025699946
Total des réservations: 0

Bibliogr. p. [269]-281

À partir de l’analyse de contes merveilleux, ce livre propose une réflexion sur l’attention et le care. L’attention est sollicitée par le merveilleux, et participe de la construction de la pensée et de la mémoire. Des repères éducatifs sont ainsi proposés : faire de la place, passer par la médiation de la fiction, faire l’expérience de la solitude éditeur

Chapitre 1. Des contes merveilleux ou l'expérience de la disponibilité Chapitre 2. Un espace d'attention à partager Chapitre 3. Faire place au rêve, à la solitude : une affaire de transmission

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.