Vue normale Vue MARC vue ISBD

Méthodes de recherche en neuroéducation / sous la direction de Steve Masson et Grégoire Borst ; préface d'Olivier Houdé

Auteur: Masson, Steve ; Borst, Grégoire (1977-....) ; Houdé, Olivier (1963-....) Langue: français.Pays: Canada.Editeur: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2017Description: 1 vol. (XXVI-298 p.) ; 23 cmISBN: 978-2-7605-4846-6. Localiser ce document dans le SUDOC Résumé:

La quatrième de couverture indique : "Depuis quelques années, un nombre croissant de chercheurs en neuro­sciences et en éducation s’intéressent à la neuroéducation, un domaine de recherche en émergence qui étudie les relations entre le cerveau, l’apprentissage et l’enseignement. Cependant, ces chercheurs sont souvent freinés par le fait qu’un projet de recherche en neuroéducation nécessite une expertise à la fois en neurosciences et en pédagogie. Fruit d’une collaboration entre deux laboratoires de recherche, l’un consacré à l’éducation et l’autre aux neurosciences, le présent ouvrage a pour objectif de guider le chercheur et l’étudiant-chercheur à travers le processus d’une recherche en neuro­éducation. Le chercheur en éducation y trouvera de l’information technique (concernant notamment l’utilisation de l’imagerie cérébrale), et le chercheur en neurosciences y trouvera quant à lui des points de repère pédagogiques (lui permettant entre autres de comprendre comment les techniques des neurosciences peuvent s’appliquer à la résolution des problèmes de recherche liés à l’éducation)."

Bibliographie: Bibliogr. en fin de chapitre.Sujet - Nom commun: Neurosciences -- Recherche | Éducation -- Recherche | Apprentissage -- Aspect physiologique | Tests neuropsychologiques


Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre empruntable BU – Saint-Denis
Salle rouge
Psychologie - C 159.953 Neuroéducation 2017 (Parcourir l'étagère (Ouvrir ci-dessous)) Disponible 025704030
Total des réservations: 0

Bibliogr. en fin de chapitre

La quatrième de couverture indique : "Depuis quelques années, un nombre croissant de chercheurs en neuro­sciences et en éducation s’intéressent à la neuroéducation, un domaine de recherche en émergence qui étudie les relations entre le cerveau, l’apprentissage et l’enseignement. Cependant, ces chercheurs sont souvent freinés par le fait qu’un projet de recherche en neuroéducation nécessite une expertise à la fois en neurosciences et en pédagogie. Fruit d’une collaboration entre deux laboratoires de recherche, l’un consacré à l’éducation et l’autre aux neurosciences, le présent ouvrage a pour objectif de guider le chercheur et l’étudiant-chercheur à travers le processus d’une recherche en neuro­éducation. Le chercheur en éducation y trouvera de l’information technique (concernant notamment l’utilisation de l’imagerie cérébrale), et le chercheur en neurosciences y trouvera quant à lui des points de repère pédagogiques (lui permettant entre autres de comprendre comment les techniques des neurosciences peuvent s’appliquer à la résolution des problèmes de recherche liés à l’éducation)."

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.