Vue normale Vue MARC vue ISBD

Réforme de la justice / coordination éditoriale Laurent Dargent et Erwan Royer

Autre édition sur un support différent: Réforme de la justice / coordination éditoriale Laurent Dargent et Erwan Royer, 238374653Auteur principal: Dargent, Laurent Co-auteur: Royer, Erwan Langue: français.Pays: France.Edition: Édition 2019Editeur: Paris : Dalloz, DL 2019Description: 1 vol. (362 p.) ; 27 cmISBN: 978-2-247-19013-3. Localiser ce document dans le SUDOC Collection: Grand AngleRésumé:

Cet ouvrage s'inscrit dans la collection Dalloz Grand Angle qui propose le meilleur des 32 revues Dalloz sur un sujet précis. Qu'elles soient opérationnelles ou doctrinales, de droit public ou privé, ces revues offrent une analyse croisée aussi riche que pertinente de l'actualité. Cet ouvrage est dédié à la réforme de la justice issue de la loi du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022. Elle prévoit une augmentation de 24 % du budget du ministère de la justice durant cette période, avec notamment la création de 6 500 emplois et 530 millions d'euros consacrés à la transformation numérique du ministère. Le texte s'articule autour de six axes : simplification de la procédure civile, allègement de la charge des juridictions administratives et renforcement de l'efficacité de la justice administrative, simplification et renforcement de l'efficacité de la procédure pénale, efficacité et sens de la peine, diversification du mode de prise en charge des mineurs délinquants et renforcement de l'efficacité de l'organisation judiciaire, adaptation du fonctionnement des juridictions. L'approche retenue est pluridisciplinaire et transversale.

Bibliographie: Notes bibliogr. Index.Sujet - Nom commun: Droit -- Réforme -- France | Procédure civile -- France | Procédure pénale -- France | Famille -- Droit -- France | Contentieux administratif -- France | Justice -- Administration -- France


Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre empruntable BU – Saint-Denis
Salle verte
Droit Admin - H 340 Réforme 2019 (Parcourir l'étagère (Ouvrir ci-dessous)) Disponible 025700660
Total des réservations: 0

Recueil d'articles publiés dans les revues Dalloz

La couverture porte en plus : "Autorité parentale. Contentieux administratif. Cours d’assises. Logement de la famille. Justice du travail. Divorce. Majeurs protégés. Droit des peines. Garde à vue. Instruction. Modes alternatifs de règlement des différends. Open Data. Procédure civile. Procédure pénale. Mineurs. Procédures civiles d’exécution. Séparation de corps. Stages en matière pénale. Terrorisme."

Notes bibliogr. Index

Cet ouvrage s'inscrit dans la collection Dalloz Grand Angle qui propose le meilleur des 32 revues Dalloz sur un sujet précis. Qu'elles soient opérationnelles ou doctrinales, de droit public ou privé, ces revues offrent une analyse croisée aussi riche que pertinente de l'actualité. Cet ouvrage est dédié à la réforme de la justice issue de la loi du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022. Elle prévoit une augmentation de 24 % du budget du ministère de la justice durant cette période, avec notamment la création de 6 500 emplois et 530 millions d'euros consacrés à la transformation numérique du ministère. Le texte s'articule autour de six axes : simplification de la procédure civile, allègement de la charge des juridictions administratives et renforcement de l'efficacité de la justice administrative, simplification et renforcement de l'efficacité de la procédure pénale, efficacité et sens de la peine, diversification du mode de prise en charge des mineurs délinquants et renforcement de l'efficacité de l'organisation judiciaire, adaptation du fonctionnement des juridictions. L'approche retenue est pluridisciplinaire et transversale. éditeur

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.