Vue normale Vue MARC vue ISBD

Dans la tête des gilets jaunes / François-Bernard Huyghe, Xavier Desmaison, Damien Liccia

Auteur principal: Huyghe, François-Bernard (1951-....) ( Auteur)Auteur: Liccia, Damien ( Auteur) ; Desmaison, Xavier ( Auteur)Langue: français.Pays: France.Editeur: Versailles : V.A. Éditions, DL 2018Description: 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 979-10-93240-97-8. Localiser ce document dans le SUDOC Résumé:

La révolte des gilets jaunes a paniqué tous ceux qui font profession de penser ou de diriger. D'une affaire de prix à la pompe, on est passé à des manifestations géantes, à des revendications politiques fondamentales – démocratie représentative versus démocratie directe – à une crise de régime, de croyances et de société. Pour saisir l'incroyable changement, il faut nommer les passions qui ont enflammé les masses (refus du mépris «d'en haut», défiance envers les représentants...): une crise d'identité oppose la France dite périphérique aux élites politiques ou médiatiques. Dissipant théories du complot et légendes technologiques, le livre montre aussi comment, hors médias traditionnels voire contre eux, les réseaux sociaux donnent un visage et des armes à ceux qui étaient auparavant invisibles. Ce livre offre le premier éclairage sur la façon dont, hors des médias traditionnels voire contre eux, les réseaux sociaux donnent un visage et des armes symboliques à ceux qui étaient auparavant invisibles.

Bibliographie: Notes bibliogr..Sujet - Nom commun: Mouvement des Gilets jaunes | Mouvements sociaux


Ce document apparaît dans la/les liste(s) : Où va la France populaire ?
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Ajouter un/des tag(s)
Connectez-vous pour créer des tags.
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue
Livre empruntable BU – Saint-Denis
Salle rouge
Sociologie - E 316.421 Gil. jaun. (Parcourir l'étagère) Disponible

Notes bibliogr.

La révolte des gilets jaunes a paniqué tous ceux qui font profession de penser ou de diriger. D'une affaire de prix à la pompe, on est passé à des manifestations géantes, à des revendications politiques fondamentales – démocratie représentative versus démocratie directe – à une crise de régime, de croyances et de société. Pour saisir l'incroyable changement, il faut nommer les passions qui ont enflammé les masses (refus du mépris «d'en haut», défiance envers les représentants...): une crise d'identité oppose la France dite périphérique aux élites politiques ou médiatiques. Dissipant théories du complot et légendes technologiques, le livre montre aussi comment, hors médias traditionnels voire contre eux, les réseaux sociaux donnent un visage et des armes à ceux qui étaient auparavant invisibles. Ce livre offre le premier éclairage sur la façon dont, hors des médias traditionnels voire contre eux, les réseaux sociaux donnent un visage et des armes symboliques à ceux qui étaient auparavant invisibles. éditeur

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.