Vue normale Vue MARC vue ISBD

Les fondements de l'éducation spécialisée / Claude Wacjman : Principes, méthodes, enjeux

Autre édition sur un support différent: Les fondements de l'éducation spécialiséeAuteur principal: Wacjman, Claude Langue: français.Pays: France.Editeur: Paris, 5 Rue Laromiguière 75005 : Dunod, 2016ISBN: 978-2-10053-738-9. Localiser ce document dans le SUDOC Collection: Santé SocialRésumé:

Ce livre explore la dimension anthropologique de la pensée sur les inadaptations. Pourquoi les conceptions de l'éducation spécialisée sont-elles statiques depuis le XVIIIe siècle ? Pourquoi les méthodes créées au XIXe n'évoluent-elles pas ? Pourquoi le modèle qui sert de base aux institutions de la société ne se renouvelle-t-il pas depuis la Révolution ? Pourquoi l'homme ne renonce-t-il pas au rejet et à la ségrégation, créés par des peurs archaïques. Pourquoi a-t-il besoin des souffrances d'autrui pour exorciser sa normalité ? Autant de questions qui parcourent le champ des inadaptations et des handicaps. Ces questions sont centrales dans les problématiques liées à la maladie mentale ou à la déficience intellectuelle. Cet ouvrage propose donc un parcours au fil du temps pour examiner des concepts qui ont construit l'histoire des réponses institutionnelles et des pratiques professionnelles de l'éducation spécialisée

Ressource en ligne: Accès au texte intégral


Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre électronique BU – Saint-Denis
Consultable en ligne
Sciences éducation - K Disponible
Total des réservations: 0

Titre provenant de l'écran d'accueil

L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition

Ce livre explore la dimension anthropologique de la pensée sur les inadaptations. Pourquoi les conceptions de l'éducation spécialisée sont-elles statiques depuis le XVIIIe siècle ? Pourquoi les méthodes créées au XIXe n'évoluent-elles pas ? Pourquoi le modèle qui sert de base aux institutions de la société ne se renouvelle-t-il pas depuis la Révolution ? Pourquoi l'homme ne renonce-t-il pas au rejet et à la ségrégation, créés par des peurs archaïques. Pourquoi a-t-il besoin des souffrances d'autrui pour exorciser sa normalité ? Autant de questions qui parcourent le champ des inadaptations et des handicaps. Ces questions sont centrales dans les problématiques liées à la maladie mentale ou à la déficience intellectuelle. Cet ouvrage propose donc un parcours au fil du temps pour examiner des concepts qui ont construit l'histoire des réponses institutionnelles et des pratiques professionnelles de l'éducation spécialisée

Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.