Vue normale Vue MARC vue ISBD

L'examen clinique de l'intelligence de l'adulte / Jacques Grégoire

Autre édition sur un support différent: L'examen clinique de l'intelligence de l'adulte / Jacques Grégoire, 08047313XAuteur principal: Grégoire, Jacques (1956-....) Langue: français.Pays: Belgique.Editeur: Wavre : Editions Mardaga, 2012ISBN: 978-2-8047-0121-5. Localiser ce document dans le SUDOC Collection: Pratiques psychologiquesRésumé:

Les tests d’intelligence sont aujourd’hui les instruments d’évaluation psychologique les plus utilisés dans le monde. Que mesurent-ils vraiment ? Comment leurs résultats doivent-ils être interprétés ? L’objectif principal de l’ouvrage est de stimuler une utilisation critique et réfléchie de ces tests. Il a pour ambition d’aider les praticiens à être des évaluateurs responsables, capables d’interpréter avec intelligence des résultats des tests et d’utiliser ces informations avec discernement. Après avoir rappelé les fondements théoriques des tests d’intelligence, l’auteur replace ceux-ci dans leur contexte d’application

Bibliographie: Références bibliogr. p. 245. Notes bibliogr..Sujet - Nom commun: Famille -- Aspect psychologique | Famille -- Enquêtes | Famille -- Sociologie

Ressource en ligne: Accès au texte intégral


Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre électronique BU – Saint-Denis
Consultable en ligne
Psychologie - C Disponible
Total des réservations: 0

Description d'après la consultation, 2016-01-19

Titre provenant de la page de titre du document numérisé

La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 264 pages

L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition

Références bibliogr. p. 245. Notes bibliogr.

Numérisation de l'édition de Sprimont (Belgique) : Mardaga, 2004

Les tests d’intelligence sont aujourd’hui les instruments d’évaluation psychologique les plus utilisés dans le monde. Que mesurent-ils vraiment ? Comment leurs résultats doivent-ils être interprétés ? L’objectif principal de l’ouvrage est de stimuler une utilisation critique et réfléchie de ces tests. Il a pour ambition d’aider les praticiens à être des évaluateurs responsables, capables d’interpréter avec intelligence des résultats des tests et d’utiliser ces informations avec discernement. Après avoir rappelé les fondements théoriques des tests d’intelligence, l’auteur replace ceux-ci dans leur contexte d’application

Les précisions sur le format de lecture sont propres à chaque bibliothèque

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.