Vue normale Vue MARC vue ISBD

Économie du vin / Jean-Marie Cardebat

Autre édition sur un support différent: Économie du vin / par Jean-Marie Cardebat, 202489701Auteur principal: Cardebat, Jean-Marie ( Auteur)Langue: français.Pays: France.Editeur: Paris : Éditions la Découverte, DL 2017Description: 1 vol. (127 p.) : graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 19 cmISBN: 978-2-7071-9096-3. Localiser ce document dans le SUDOC Collection: Repères, Économie, 693Résumé:

"Le vin est tout à la fois un produit agricole, un bien de luxe, un produit manufacturé standardisé, un objet culturel et il est même devenu un support d’investissement coté en Bourse. À l'image du produit, l'économie du vin est plurielle, complexe et passionnante. Les mutations du secteur du vin depuis les années 1990 sont spectaculaires. Elles racontent l'histoire de la mondialisation. Comprendre ce secteur, les évolutions de l'offre avec les vagues d'émergence de nouveaux pays producteurs, sur fond de réchauffement climatique et d'enjeux environnementaux, la nouvelle sociologie du consommateur mondial, de plus en plus asiatique et américain, mais aussi les stratégies des marques, l'évolution des réglementations et de l’organisation des marchés, représente autant de défis que relève cet ouvrage. De façon précisément documentée, ce livre dévoile l'ensemble des mécanismes qui permettent d'appréhender ce marché et la formation du prix du vin, de le prévoir et d'établir des scénarios d'évolution du secteur dans la prochaine décennie." [Source : 4e de couv.]

Bibliographie: Bibliogr. p. [119]-124.Sujet - Nom commun: Vin -- Aspect économique | Vin -- Industrie et commerce | Vin -- Prix


Ce document apparaît dans la/les liste(s) : Nourrir la planète : enjeux économiques de l'alimentation et de l'agriculture, sélection en salle violette, janvier 2019
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Ajouter un/des tag(s)
Connectez-vous pour créer des tags.
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue
Livre empruntable BU – Saint-Denis
Salle violette
Economie Stats - G 338.454 CAR (Parcourir l'étagère) Disponible
Livre empruntable BU – Saint-Denis
Salle violette
Economie Stats - G 338.454 CAR (Parcourir l'étagère) Disponible

Des encadrés dispersés présentent un choix de documents

Bibliogr. p. [119]-124

"Le vin est tout à la fois un produit agricole, un bien de luxe, un produit manufacturé standardisé, un objet culturel et il est même devenu un support d’investissement coté en Bourse. À l'image du produit, l'économie du vin est plurielle, complexe et passionnante. Les mutations du secteur du vin depuis les années 1990 sont spectaculaires. Elles racontent l'histoire de la mondialisation. Comprendre ce secteur, les évolutions de l'offre avec les vagues d'émergence de nouveaux pays producteurs, sur fond de réchauffement climatique et d'enjeux environnementaux, la nouvelle sociologie du consommateur mondial, de plus en plus asiatique et américain, mais aussi les stratégies des marques, l'évolution des réglementations et de l’organisation des marchés, représente autant de défis que relève cet ouvrage. De façon précisément documentée, ce livre dévoile l'ensemble des mécanismes qui permettent d'appréhender ce marché et la formation du prix du vin, de le prévoir et d'établir des scénarios d'évolution du secteur dans la prochaine décennie." [Source : 4e de couv.]

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.