Vue normale Vue MARC vue ISBD

L'homme-animal dans les arts visuels : image et créatures hybrides dans le temps et dans l'espace / dirigé par Pascale Linant de Bellefonds et Agnès Rouveret

Auteur: Linant de Bellefonds, Pascale ; Rouveret, Agnès Langue: français.Pays: France.Editeur: Paris : les Belles lettres, DL 2017Description: 1 vol. (271 p.) ; 25 cmISBN: 978-2-251-44617-2. Localiser ce document dans le SUDOC Collection: Les passés dans le présent, Arts et mémoireRésumé:

"Cet ouvrage s'est en quelque sorte modelé sur son objet en se présentant comme une hybridation aussi parfaite que possible des regards, des savoirs et des discours : de manière expérimentale et inédite, il propose une réflexion interdisciplinaire sur les mécanismes et les enjeux de l'hybridité homme-animal dans la création artistique, depuis les premiers témoignages laissés par les auteurs anonymes de l'époque paléolithique jusqu'aux réalisations des artistes les plus contemporains. Les vingt contributions ici réunies sont dues à des chercheurs, enseignants-chercheurs et conservateurs du patrimoine relevant de plusieurs domaines de spécialité - anthropologie, archéologie, histoire, histoire de l'art, histoire des sciences, littérature comparée..." [Source : 4e de couv.]

Bibliographie: Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr..Sujet - Nom commun: Dieux hybrides -- Dans l'art | Art -- Thèmes, motifs | Monstres -- Dans l'art | Créatures fabuleuses -- Dans l'art | Homme -- Animalité | Animaux -- Dans l'art


Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre empruntable BU – Saint-Denis
Salle rose
Arts plastiques - SA 7.04 Hom (Parcourir l'étagère (Ouvrir ci-dessous)) Disponible 025663073
Total des réservations: 0

Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.

"Cet ouvrage s'est en quelque sorte modelé sur son objet en se présentant comme une hybridation aussi parfaite que possible des regards, des savoirs et des discours : de manière expérimentale et inédite, il propose une réflexion interdisciplinaire sur les mécanismes et les enjeux de l'hybridité homme-animal dans la création artistique, depuis les premiers témoignages laissés par les auteurs anonymes de l'époque paléolithique jusqu'aux réalisations des artistes les plus contemporains. Les vingt contributions ici réunies sont dues à des chercheurs, enseignants-chercheurs et conservateurs du patrimoine relevant de plusieurs domaines de spécialité - anthropologie, archéologie, histoire, histoire de l'art, histoire des sciences, littérature comparée..." [Source : 4e de couv.]

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.