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Autisme et secteur de psychiatrie infanto-juvénile / Jacques Sarfaty : Evolition des pratiques

Autre édition sur un support différent: Autisme et secteur de psychiatrie infanto-juvénileAuteur principal: Sarfaty, Jacques Langue: français.Pays: France.Editeur: Paris, 6, avenue Reille 75685 : P.U.F, 2015ISBN: 978-2-13-059174-0. Localiser ce document dans le SUDOC Collection: Le fil rougeRésumé:

Cet ouvrage rassemble les interventions d'un colloque national qui s'est tenu à Paris en novembre 2010 dont l'objectif était de mettre en évidence l'évolution des pratiques des secteurs de psychiatrie infanto-juvénile dans la prise en charge de l'enfant autiste et de sa famille. Ces deux journées, qui ont suscité un réel enthousiasme, témoignent de la vivacité et de l'inventivité des équipes de secteur dans le traitement des enfants autistes.
 Différents aspects de la prise en charge sont évoqués : interventions précoces, travail avec les parents, scolarité, la question de l'évaluation en articulation avec les soins. Plusieurs expériences originales viennent étayer la théorie et témoignent de la vivacité des pratiques.
 La prise de position par des pédopsychiatres dans le débat actuel sur l'autisme est une nécessité pour que les pou-voirs publics reconnaissent plus clairement les progrès des équipes de secteur dans ce domaine

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Cet ouvrage rassemble les interventions d'un colloque national qui s'est tenu à Paris en novembre 2010 dont l'objectif était de mettre en évidence l'évolution des pratiques des secteurs de psychiatrie infanto-juvénile dans la prise en charge de l'enfant autiste et de sa famille. Ces deux journées, qui ont suscité un réel enthousiasme, témoignent de la vivacité et de l'inventivité des équipes de secteur dans le traitement des enfants autistes.
 Différents aspects de la prise en charge sont évoqués : interventions précoces, travail avec les parents, scolarité, la question de l'évaluation en articulation avec les soins. Plusieurs expériences originales viennent étayer la théorie et témoignent de la vivacité des pratiques.
 La prise de position par des pédopsychiatres dans le débat actuel sur l'autisme est une nécessité pour que les pou-voirs publics reconnaissent plus clairement les progrès des équipes de secteur dans ce domaine

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