Vue normale Vue MARC vue ISBD

Notions-clés pour la didactique de l'anglais / Claire Tardieu

Auteur principal: Tardieu-Garnier, Claire Langue: français.Pays: France.Editeur: Paris : Presses Sorbonne nouvelle, DL 2014, cop. 2014Description: 1 vol. (233 p.) ; 24 cmISBN: 978-2-87854-648-4. Localiser ce document dans le SUDOC Collection: Les Fondamentaux de la Sorbonne nouvelleRésumé:

"Cet ouvrage entend apporter une contribution épistémologique à la didactique de l'anglais et à la didactique des langues en général. Il est le fruit d'une réflexion de fond sur la terminologie didactique qui fait émerger une trentaine de "notions complexes" telles que "culture-civilisation-interculturel" ou "langue-langage-communication-discours-interaction". Les notions complexes sont constituées de plusieurs termes définis en tant que tels mais surtout mis en relation les uns par rapport aux autres. Comment définir la notion de langue indépendamment de celles de communication et de discours ? Ou la notion d'erreur sans référer à l'évolution des modes correctifs et aux modèles d'apprentissage qui lui confèrent un sens pluriel ?" [Extrait de la 4e de couv.]

Bibliographie: Bibliogr. p. 183-[226]. Index.Sujet - Nom commun: Langues -- Étude et enseignement -- Terminologie | Anglais (langue) -- Étude et enseignement


Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre empruntable BU – Saint-Denis
Salle orange
Anglais - VA 802.0-7 TAR (Parcourir l'étagère (Ouvrir ci-dessous)) Prêté 16/12/2021 025644356
Livre empruntable BU – Saint-Denis
Salle orange
Anglais - VA 802.0-7 TAR (Parcourir l'étagère (Ouvrir ci-dessous)) Prêté 16/09/2020 025644357
Total des réservations: 0

Bibliogr. p. 183-[226]. Index

"Cet ouvrage entend apporter une contribution épistémologique à la didactique de l'anglais et à la didactique des langues en général. Il est le fruit d'une réflexion de fond sur la terminologie didactique qui fait émerger une trentaine de "notions complexes" telles que "culture-civilisation-interculturel" ou "langue-langage-communication-discours-interaction". Les notions complexes sont constituées de plusieurs termes définis en tant que tels mais surtout mis en relation les uns par rapport aux autres. Comment définir la notion de langue indépendamment de celles de communication et de discours ? Ou la notion d'erreur sans référer à l'évolution des modes correctifs et aux modèles d'apprentissage qui lui confèrent un sens pluriel ?" [Extrait de la 4e de couv.]

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.