Vue normale Vue MARC vue ISBD

La grande danse de la réconciliation / Jacques Abeille ; dessins de Gérard Puel

Auteur principal: Abeille, Jacques (1942-....) Auteur: Puel, Gérard Langue: français.Pays: France.Editeur: Paris : le Tripode, DL 2016, cop. 2016Description: 1 vol. (27 p.) ; 28 cmISBN: 978-2-37055-085-9. Localiser ce document dans le SUDOC Résumé:

Au milieu des années 70, à la manière d'un rêve, Jacques Abeille s'engageait dans l'exploration d'un monde imaginaire en écrivant un roman : Les Jardins statuaires. Depuis, de livre en livre, s'élabore l'univers extraordinaire des Contrées, avec ses règles et ses fantasmagories. La Grande danse de la réconciliation se présente comme le compte rendu d'un voyage ethnologique. Ludovic Lindien, le narrateur des Voyages du Fils, est un linguiste émérite qui parcourt les Contrées. Pour ses recherches, il est amené à vivre auprès des Hulains, qui habitent le désert septentrional d'Inilo, région encore peu explorée. Devenu l'ami de ce peuple secret, il va être initié au rite de la grande danse de la réconciliation… Le texte est illustré par Gérard Puel.


Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre empruntable BU – Saint-Denis
Salle brune
Français - VF 840"19" ABE 7 (Parcourir l'étagère (Ouvrir ci-dessous)) Disponible 025642369
Total des réservations: 0

Au milieu des années 70, à la manière d'un rêve, Jacques Abeille s'engageait dans l'exploration d'un monde imaginaire en écrivant un roman : Les Jardins statuaires. Depuis, de livre en livre, s'élabore l'univers extraordinaire des Contrées, avec ses règles et ses fantasmagories. La Grande danse de la réconciliation se présente comme le compte rendu d'un voyage ethnologique. Ludovic Lindien, le narrateur des Voyages du Fils, est un linguiste émérite qui parcourt les Contrées. Pour ses recherches, il est amené à vivre auprès des Hulains, qui habitent le désert septentrional d'Inilo, région encore peu explorée. Devenu l'ami de ce peuple secret, il va être initié au rite de la grande danse de la réconciliation… Le texte est illustré par Gérard Puel. éditeur

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.