Vue normale Vue MARC vue ISBD

L'approche transductive en analyse institutionnelle : les deux logiques de l'éducation tout au long et tout au large de la vie / Swan Bellelle ; sous la direction de Rémi Hess

Auteur principal: Bellelle, Swan Auteur: Hess, Rémi (1947-....) ; Guénif Souilamas, Nacira (1959-....) ; Frétigné, Cédric (1973-....) ; Nicolas-Le Strat, Pascal (1962-....) ; Weigand, Gabriele Langue: français ; du résumé, fre ; du résumé, eng.Pays: France.Editeur: 2014Numéro national de thèse: 2014PA080009.Note de thèse: Thèse de doctorat, Sciences de l'education, Paris 8, 2014, Résumé:

Cette thèse pourrait intéresser toute personne souhaitant penser sa vie dans sa transversalité. Elle pourrait aussi intéresser tout praticien voulant penser différemment ses pratiques pédagogiques, formatives au-delà de la seule logique hypothético-déductive. Cette thèse propose de développer une approche transductive mettant en tension deux logiques initiant ainsi un espace formatif intermédiaire : l’entre-deux.

This thesis could interest anyone wishing to think his life in its transversality. It could also interest practitioner wanting to think differently its educational, formative practices beyond the hypothetico-deductive logic. This thesis proposes to develop a transductive approach involving tension two logics heralding an intermediary formative space : in-between.

Sujet - Nom commun: Transduction -- Thèses et écrits académiques | Abduction (logique) -- Thèses et écrits académiques | Analyse institutionnelle -- Thèses et écrits académiques | Formation continue -- Thèses et écrits académiques | Expérience -- Thèses et écrits académiques | Sciences humaines -- Thèses et écrits académiques Sujet - Thésaurus: Sciences humaines et humanités | Abduction | Écriture | Institution | Formation | Dispositif

Ressource en ligne: Accès réservé au texte intégral


Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Thèse exclue du prêt BU – Saint-Denis
Consultable en ligne
Sciences éducation - K Exclu du prêt 490142
Total des réservations: 0

Titre provenant de l'écran-titre

Ecole(s) Doctorale(s) : École doctorale Sciences sociales. ED 401 (Saint-Denis, Seine-Saint-Denis)

Partenaire(s) de recherche : Centre de recherche interuniversitaire, expérience, ressources culturelles, éducation (Equipe de recherche)

Autre(s) contribution(s) : Nacira Guenif Souilamas (Président du jury) ; Gabriele Weigand (Membre(s) du jury) ; Cédric Frétigné, Pascal Nicolas-Le Strat (Rapporteur(s))

Thèse de doctorat Sciences de l'education Paris 8 2014

Cette thèse pourrait intéresser toute personne souhaitant penser sa vie dans sa transversalité. Elle pourrait aussi intéresser tout praticien voulant penser différemment ses pratiques pédagogiques, formatives au-delà de la seule logique hypothético-déductive. Cette thèse propose de développer une approche transductive mettant en tension deux logiques initiant ainsi un espace formatif intermédiaire : l’entre-deux.

This thesis could interest anyone wishing to think his life in its transversality. It could also interest practitioner wanting to think differently its educational, formative practices beyond the hypothetico-deductive logic. This thesis proposes to develop a transductive approach involving tension two logics heralding an intermediary formative space : in-between.

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.