L'approche transductive en analyse institutionnelle : les deux logiques de l'éducation tout au long et tout au large de la vie / Swan Bellelle ; sous la direction de Rémi Hess
Auteur principal: Bellelle, Swan Auteur: Hess, Rémi (1947-....) ; Guénif Souilamas, Nacira (1959-....) ; Frétigné, Cédric (1973-....) ; Nicolas-Le Strat, Pascal (1962-....) ; Weigand, Gabriele Langue: français ; du résumé, fre ; du résumé, eng.Pays: France.Editeur: 2014Numéro national de thèse: 2014PA080009.Note de thèse: Thèse de doctorat, Sciences de l'education, Paris 8, 2014, Résumé:Cette thèse pourrait intéresser toute personne souhaitant penser sa vie dans sa transversalité. Elle pourrait aussi intéresser tout praticien voulant penser différemment ses pratiques pédagogiques, formatives au-delà de la seule logique hypothético-déductive. Cette thèse propose de développer une approche transductive mettant en tension deux logiques initiant ainsi un espace formatif intermédiaire : l’entre-deux.
This thesis could interest anyone wishing to think his life in its transversality. It could also interest practitioner wanting to think differently its educational, formative practices beyond the hypothetico-deductive logic. This thesis proposes to develop a transductive approach involving tension two logics heralding an intermediary formative space : in-between.
Ressource en ligne: Accès réservé au texte intégral
Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Thèse exclue du prêt | BU – Saint-Denis Consultable en ligne | Sciences éducation - K | Exclu du prêt | 490142 |
Titre provenant de l'écran-titre
Ecole(s) Doctorale(s) : École doctorale Sciences sociales. ED 401 (Saint-Denis, Seine-Saint-Denis)
Partenaire(s) de recherche : Centre de recherche interuniversitaire, expérience, ressources culturelles, éducation (Equipe de recherche)
Autre(s) contribution(s) : Nacira Guenif Souilamas (Président du jury) ; Gabriele Weigand (Membre(s) du jury) ; Cédric Frétigné, Pascal Nicolas-Le Strat (Rapporteur(s))
Thèse de doctorat Sciences de l'education Paris 8 2014
Cette thèse pourrait intéresser toute personne souhaitant penser sa vie dans sa transversalité. Elle pourrait aussi intéresser tout praticien voulant penser différemment ses pratiques pédagogiques, formatives au-delà de la seule logique hypothético-déductive. Cette thèse propose de développer une approche transductive mettant en tension deux logiques initiant ainsi un espace formatif intermédiaire : l’entre-deux.
This thesis could interest anyone wishing to think his life in its transversality. It could also interest practitioner wanting to think differently its educational, formative practices beyond the hypothetico-deductive logic. This thesis proposes to develop a transductive approach involving tension two logics heralding an intermediary formative space : in-between.
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.