La responsabilité sociale de l'entreprise [Ressource électronique] / Jean-Pascal Gond,... Jacques Igalens,...
Autre édition sur un support différent: La responsabilité sociale de l'entreprise : 4e édition mise à jour [2014] / Jean-Pascal Gond,... Jacques Igalens,..., 175873135Auteur principal: Gond, Jean-Pascal (1976-....) Co-auteur: Igalens, Jacques (1950-....) Langue: français.Pays: France.Edition: 4e édEditeur: Paris : P.U.F, 2014ISBN: 978-2-13062-665-7. Localiser ce document dans le SUDOC Collection: Que sais-je ? droit-politique, 3837Que sais-je ?Résumé:L’entreprise peut-elle s’affranchir de toutes obligations autres que légale et économique vis-à-vis de son environnement social, humain, politique et écologique ? À l’heure du réchauffement climatique, des scandales financiers à répétition, de la globalisation des échanges, l’essor de l’idée de « responsabilité sociale de l’entreprise » (RSE) est révélatrice d’une nouvelle conception de la place de la firme au sein de la société. Cet ouvrage explicite les sens d’une notion au caractère souvent ambigu et complexe tant d’un point de vue théorique (quelles sont les limites de cette responsabilité ?) que dans sa pratique corporative (la RSE ne serait-elle qu’une nouvelle forme de communication marketing ?) et en présente les contours actuels
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Livre électronique | BU – Saint-Denis Consultable en ligne | Usuels Généralités - U | Disponible |
Notice rédigée d'après la consultation, 2013-02-12
L'impression du document génère 128 p.
La 4e de couv. porte en plus : "Affaire de responsabilité"
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Bibliogr. p. 123-125
Le document imprimé a été publié en 2014 chez l’éditeur
L’entreprise peut-elle s’affranchir de toutes obligations autres que légale et économique vis-à-vis de son environnement social, humain, politique et écologique ? À l’heure du réchauffement climatique, des scandales financiers à répétition, de la globalisation des échanges, l’essor de l’idée de « responsabilité sociale de l’entreprise » (RSE) est révélatrice d’une nouvelle conception de la place de la firme au sein de la société. Cet ouvrage explicite les sens d’une notion au caractère souvent ambigu et complexe tant d’un point de vue théorique (quelles sont les limites de cette responsabilité ?) que dans sa pratique corporative (la RSE ne serait-elle qu’une nouvelle forme de communication marketing ?) et en présente les contours actuels
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