Vue normale Vue MARC vue ISBD

Le cas des services : recueil d'études de cas en management et marketing des services / sous la direction de Madeleine Besson, Lyvie Guéret-Talon et Marianne Abramovici ; [préface de Pierre Louis Dubois]

Auteur: Besson, Madeleine (1957-....) ( Directeur de la publication) ; Guéret-Talon, Lyvie ( Directeur de la publication) ; Abramovici, Marianne ( Directeur de la publication) ; Dubois, Pierre-Louis ( Préfacier)Langue: français.Pays: France.Editeur: Cormelles-le-Royal : Ed. EMS, Management & société, DL 2015, cop. 2015Description: 1 vol. (222 p.) : ill., graph. ; 25 cmISBN: 978-2-84769-583-0. Localiser ce document dans le SUDOC Collection: Études de casRésumé:

La 4e de couv. indique : "Comment appréhender les grands enjeux du marketing et du management des services aujourd'hui ? Cet ouvrage présente des études de cas volontairement variées, tant dans les contextes sectoriels que dans les défis stratégiques à relever. Dix entreprises sont étudiées, PME ou multinationales, évoluant dans un environnement de service public ou bien rencontrant une forte concurrence. Chaque situation engage une réflexion pratique et permet de tirer des leçons générales qui intéresseront toutes les entreprises orientées client. Trois parties structurent l'ouvrage : le service comme avantage concurrentiel ; servuction, qualité de service et gestion des ressources humaines ; marketing des services, défis et perspectives pour les organisations hybrides. La complémentarité des auteurs offre un panorama des grandes questions posées par le développement spectaculaire des activités de service. Les cas pédagogiques présentés sont des cas réels d'entreprises. Chaque cas comporte un énoncé, des annexes et un corrigé détaillé."

Bibliographie: Notes bibliogr.Sujet - Nom commun: Relations avec la clientèle -- Études de cas | Marketing relationnel -- Études de cas | Services -- Gestion -- Études de cas | Services -- Marketing -- Études de cas


Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Ajouter un/des tag(s)
Connectez-vous pour créer des tags.
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro d'exemplaire Statut Date de retour prévue
Livre empruntable BU – Saint-Denis
Salle violette
Economie Stats - G 658.8 BES (Parcourir l'étagère) Disponible
Livre exclu du prêt Bibliothèque de l'IUT de Montreuil
IUT Montreuil – Labos
Economie Stats - G 658.85 BES (Parcourir l'étagère) Max BOULANGER Exclu du prêt

La couv. porte en plus : "corrigés détaillés"

Notes bibliogr

La 4e de couv. indique : "Comment appréhender les grands enjeux du marketing et du management des services aujourd'hui ? Cet ouvrage présente des études de cas volontairement variées, tant dans les contextes sectoriels que dans les défis stratégiques à relever. Dix entreprises sont étudiées, PME ou multinationales, évoluant dans un environnement de service public ou bien rencontrant une forte concurrence. Chaque situation engage une réflexion pratique et permet de tirer des leçons générales qui intéresseront toutes les entreprises orientées client. Trois parties structurent l'ouvrage : le service comme avantage concurrentiel ; servuction, qualité de service et gestion des ressources humaines ; marketing des services, défis et perspectives pour les organisations hybrides. La complémentarité des auteurs offre un panorama des grandes questions posées par le développement spectaculaire des activités de service. Les cas pédagogiques présentés sont des cas réels d'entreprises. Chaque cas comporte un énoncé, des annexes et un corrigé détaillé."

Le service, un avantage concurrentiel durable pour l'organisation / Madeleine Besson Servuction, qualité de service et gestion des ressources humaines / Marianne Abramovici, Jean-Baptiste Suquet Marketing des services, défis et perspectives pour les organisations hybrides / Lyvie Guéret-Talon

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.