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Apprendre à désobéir [Texte imprimé] : petite histoire de l'école qui résiste / Laurence Biberfeld, Grégory Chambat

Auteur principal: Biberfeld, Laurence (1960-....) ( Auteur)Co-auteur: Chambat, Grégory (1974-....) ( Auteur)Langue: français.Pays: France.Edition: Ed. complétée, revue et corrigéeEditeur: Paris : Libertalia, impr. 2013, cop. 2013Description: 1 vol. (222 p.) ; 18 cmISBN: 978-2-918059-36-3. Localiser ce document dans le SUDOC Collection: N'autre écoleRésumé:

Depuis la création en France de l’école laïque et obligatoire, pour certains enseignants, la valeur première de l’éducation est l’émancipation de tous les élèves. Cet essai cherche à montrer comment l'enseignement d'une certaine forme de résistance et de désobéissance est nécessaire pour l'accès à l'autonomie des enfants. Enseigner la désobéissance, c'est contribuer à l'école pour la liberté

Bibliographie: Bibliogr. p. 213-222.Sujet - Nom commun: Écoles parallèles -- France -- Histoire | Désobéissance civile -- France -- Histoire | Éducation et État -- France -- Histoire


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Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue
Livre empruntable BU – Saint-Denis
Salle rouge
Sciences éducation - K 37(091)(44) Désobéir 2013 (Parcourir l'étagère) Disponible

L'ISBN n'apparait pas sur la publication

Ouvrage paru initialement en 2012 aux éditions CNT (Confédération nationale du travail)

La collection N'autre école, des éditions CNT est reportée sur le présent ouvrage publié chez Libertalia

Bibliogr. p. 213-222

Depuis la création en France de l’école laïque et obligatoire, pour certains enseignants, la valeur première de l’éducation est l’émancipation de tous les élèves. Cet essai cherche à montrer comment l'enseignement d'une certaine forme de résistance et de désobéissance est nécessaire pour l'accès à l'autonomie des enfants. Enseigner la désobéissance, c'est contribuer à l'école pour la liberté

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