Vue normale Vue MARC vue ISBD

Apprendre [Texte imprimé] : Pourquoi ? Comment ? / ouvrage coordonné par V. Bedin et M. Fournier

Auteur: Fournier, Martine, journaliste (19..-....) ( Directeur de la publication) ; Bedin, Véronique (1954-....) ( Directeur de la publication)Langue: français.Pays: France.Editeur: Auxerre : Éditions Sciences humaines, impr. 2014, cop. 2014Description: 1 vol. (141 p.) : couv. en coul. ; 19 cmISBN: 978-2-36106-205-7. Localiser ce document dans le SUDOC Collection: Petite bibliothèque des sciences humainesRésumé:

Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les derniers résultats de la recherche sur l'apprentissage : les différentes manières d'apprendre, leurs points forts et leurs faiblesses, la motivation, l'impact des écrans.

Sujet - Nom commun: Enseignement à distance | Motivation | Science cognitive | Apprentissage | Psychologie de l'apprentissage | Motivation en éducation | Technologie de l'éducation | Psychologie de l'éducation


Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Ajouter un/des tag(s)
Connectez-vous pour créer des tags.
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue
Livre empruntable BU – Saint-Denis
Salle rouge
Sciences éducation - K 370.31 Motivation (Parcourir l'étagère) Disponible

Cet ouvrage a été conçu à partir d'articles tirés du magazine Sciences Humaines, revus et actualisés pour la présente édition.

La couv. porte en plus : "motivation, autoformation, école, cognition, nouveaux apprentissages, neuropédagogie, serious games, MOOCs"

Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les derniers résultats de la recherche sur l'apprentissage : les différentes manières d'apprendre, leurs points forts et leurs faiblesses, la motivation, l'impact des écrans.

Apprentissages : ce que disent la psychologie et les sciences cognitives Les voies de l'apprentissage Apprendre par soi-même/nouveaux apprentissages

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.