La responsabilité sociale de l'entreprise [Texte imprimé] / Jean-Pascal Gond,... Jacques Igalens,...
Autre édition sur un support différent: La responsabilité sociale de l'entreprise : 4e éd / Jean-Pascal Gond,... Jacques Igalens,..., 176287434Auteur principal: Gond, Jean-Pascal (1976-....) Co-auteur: Igalens, Jacques (1950-....) Langue: français.Pays: France.Edition: 4e édition mise à jour 2014Editeur: Paris : Presses universitaires de France, impr. 2013, cop. 2008Description: 1 vol. (127 p.) ; 18 cmISBN: 978-2-13-062664-0. Localiser ce document dans le SUDOC Collection: Que sais-je ? droit-politique, 3837, 0768-0066Résumé:L'entreprise peut-elle s'affranchir de toutes obligations autres que légale et économique vis-à-vis de son environnement social, humain, politique et écologique ? À l'heure du réchauffement climatique, des scandales financiers à répétition, de la globalisation des échanges, l'essor de l'idée de « responsabilité sociale de l'entreprise » (RSE) est révélatrice d'une nouvelle conception de la place de la firme au sein de la société. Cet ouvrage explicite les sens d'une notion au caractère souvent ambigu et complexe tant d'un point de vue théorique (quelles sont les limites de cette responsabilité ?) que dans sa pratique corporative (la RSE ne serait-elle qu'une nouvelle forme de communication marketing ?) et en présente les contours actuels. [source : 4e de couv.]
Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations |
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Livre empruntable | BU – Saint-Denis Salle violette | Economie Stats - G | 658.3 GON (Parcourir l'étagère (Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 025611561 |
La 4e de couv. porte en plus : "Affaire de responsabilité"
Bibliogr. p. 123-125. Notes bibliogr.
L'entreprise peut-elle s'affranchir de toutes obligations autres que légale et économique vis-à-vis de son environnement social, humain, politique et écologique ? À l'heure du réchauffement climatique, des scandales financiers à répétition, de la globalisation des échanges, l'essor de l'idée de « responsabilité sociale de l'entreprise » (RSE) est révélatrice d'une nouvelle conception de la place de la firme au sein de la société. Cet ouvrage explicite les sens d'une notion au caractère souvent ambigu et complexe tant d'un point de vue théorique (quelles sont les limites de cette responsabilité ?) que dans sa pratique corporative (la RSE ne serait-elle qu'une nouvelle forme de communication marketing ?) et en présente les contours actuels. [source : 4e de couv.]
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