Vue normale Vue MARC vue ISBD

Cas en management stratégique ; [Vol. 2] : Autour de la mise en oeuvre [Texte imprimé] / sous la direction de Olivier Joffre, Eric Simon ; préface de Pierre Romelaer

Auteur: Joffre, Olivier (1976-....) ( Directeur de la publication) ; Simon, Éric (1961-....) ( Directeur de la publication) ; Romelaer, Pierre ( Préfacier)Langue: français.Pays: France.Edition: 2e éditionEditeur: Cormelles-le-Royal : Ed. EMS management & société, DL 2014, cop. 2014Description: 1 vol. (233 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 978-2-84769-503-8. Localiser ce document dans le SUDOC Collection: Collection Études de casRésumé:

L'adaptation à l'environnement concurrentiel et à la technologie constitue un défi constant pour l'entreprise. A cet égard, le dirigeant élabore des réponses à travers l'adoption de décisions découlant du diagnostic stratégique. Mais la réussite de la stratégie ne peut se concevoir sans la maîtrise des leviers qui vont accompagner le changement au sein de l'organisation. La diversité croissante du personnel, l'émergence des NTIC, la nouvelle donne en matière de gouvernance sont autant d'enjeux qui font du management des organisations une tâche toujours plus complexe. Après le succès de Cas en management stratégique - Autour du diagnostic, cet ouvrage explore les multiples facettes de la mise en œuvre de la stratégie dans l'entreprise. Il propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management stratégique, à travers 11 cas d'entreprises ancrés dans l'actualité des affaires (Kodak, Transports Girard, Zurich Financial Services, MAIF, Autoroute 25Montréal-Laval, Platini, France Télécom, Toyota Peugeot Citroën Automobile, Free, France Télécom-Orange, Danone-Wahaha). [4e de couv.]

Bibliographie: Notes bibliogr..Sujet - Nom commun: Planification stratégique -- Études de cas | Changement organisationnel -- Études de cas | Rentabilité -- Études de cas


Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Ajouter un/des tag(s)
Connectez-vous pour créer des tags.
Type de document Site actuel Collection Cote Info vol. Statut Date de retour prévue
Livre empruntable BU – Saint-Denis
Salle violette
Economie Stats - G 658.15 Cas (Parcourir l'étagère) Volume 2 Disponible

La couv. porte en plus : "Corrigés détaillés"

Notes bibliogr.

L'adaptation à l'environnement concurrentiel et à la technologie constitue un défi constant pour l'entreprise. A cet égard, le dirigeant élabore des réponses à travers l'adoption de décisions découlant du diagnostic stratégique. Mais la réussite de la stratégie ne peut se concevoir sans la maîtrise des leviers qui vont accompagner le changement au sein de l'organisation. La diversité croissante du personnel, l'émergence des NTIC, la nouvelle donne en matière de gouvernance sont autant d'enjeux qui font du management des organisations une tâche toujours plus complexe. Après le succès de Cas en management stratégique - Autour du diagnostic, cet ouvrage explore les multiples facettes de la mise en œuvre de la stratégie dans l'entreprise. Il propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management stratégique, à travers 11 cas d'entreprises ancrés dans l'actualité des affaires (Kodak, Transports Girard, Zurich Financial Services, MAIF, Autoroute 25Montréal-Laval, Platini, France Télécom, Toyota Peugeot Citroën Automobile, Free, France Télécom-Orange, Danone-Wahaha). [4e de couv.]

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.