Vue normale Vue MARC vue ISBD

Cas en management stratégique ; [Vol. 1] : Autour du diagnostic [Texte imprimé] / sous la direction de Olivier Joffre, Loïc Plé, Eric Simon ; préface de Gérard Koenig

Auteur: Joffre, Olivier (1976-....) ( Directeur de la publication) ; Plé, Loïc (1976-....) ( Directeur de la publication) ; Simon, Éric (1961-....) ( Directeur de la publication) ; Koenig, Gérard ( Préfacier)Langue: français.Pays: France.Edition: 2e éditionEditeur: Cormelles-le-Royal : Ed. EMS-management & société, DL 2014, cop. 2014Description: 1 vol. (245 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 978-2-84769-501-4. Localiser ce document dans le SUDOC Collection: Collection Etudes de casRésumé:

L'innovation technologique ou de service, l'internationalisation des marchés, les fusions-acquisitions ou les alliances, le succès de nouveaux modèles organisationnels, la dérégulation des marchés, la nouvelle donne en matière de gouvernance sont autant de facteurs qui remettent en cause l'équilibre concurrentiel des marchés. Dans un tel environnement, l'entreprise doit sans cesse s'adapter pour assurer sa survie. La réalisation d'un véritable diagnostic stratégique est la condition sine qua non de la viabilité des choix des dirigeants. Cet ouvrage propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management stratégique, à travers 14 cas d'entreprises ancrés dans l'actualité des affaires (Bayer, 3M, Nintendo, Areva, GDF, Enron, Clos de Coulaine, iDTGV, Décathlon, Bouygues, Quick, France Télécom-Orange, Fiat-GM, Hitachi). [4e de couv.]

Bibliographie: Notes bibliogr..Sujet - Nom commun: Planification stratégique -- Études de cas | Entreprises -- Évaluation | Rentabilité -- Études de cas


Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Ajouter un/des tag(s)
Connectez-vous pour créer des tags.
Type de document Site actuel Collection Cote Info vol. Statut Date de retour prévue
Livre empruntable BU – Saint-Denis
Salle violette
Economie Stats - G 658.15 Cas (Parcourir l'étagère) Volume 1 Disponible

La couv. porte en plus : "Corrigés détaillés"

Notes bibliogr.

L'innovation technologique ou de service, l'internationalisation des marchés, les fusions-acquisitions ou les alliances, le succès de nouveaux modèles organisationnels, la dérégulation des marchés, la nouvelle donne en matière de gouvernance sont autant de facteurs qui remettent en cause l'équilibre concurrentiel des marchés. Dans un tel environnement, l'entreprise doit sans cesse s'adapter pour assurer sa survie. La réalisation d'un véritable diagnostic stratégique est la condition sine qua non de la viabilité des choix des dirigeants. Cet ouvrage propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management stratégique, à travers 14 cas d'entreprises ancrés dans l'actualité des affaires (Bayer, 3M, Nintendo, Areva, GDF, Enron, Clos de Coulaine, iDTGV, Décathlon, Bouygues, Quick, France Télécom-Orange, Fiat-GM, Hitachi). [4e de couv.]

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.