Vue normale Vue MARC vue ISBD

L'enfant dans le lien social [Ressource électronique] / Chantal Zaouche-Gaudron, Yves Prêteur, Véronique Rouyer, Myriam de Leonardis, Hélène Fechant

Contient :
Pages de début, 978-2-74920-192-4, p. 3-6
Avant-propos, 978-2-74920-192-4, p. 7-7
Le grofred et la psychologie du développement, 978-2-74920-192-4, p. 9-13
L'enfant dans le lien social, 978-2-74920-192-4, p. 14-20
Les pères sont-ils aussi disponibles que les mères ?, 978-2-74920-192-4, p. 21-29
Apport des rôles sexuels dans l'identification des difficultés et des stratégies d'adaptation chez des pères et des mères de familles monoparentales, 978-2-74920-192-4, p. 30-34
Évolution de l'engagement paternel quotidien auprès du jeune enfant et satisfaction conjugale, 978-2-74920-192-4, p. 35-39
La place du père dans le développement sociopersonnel de l'enfant gabonais en fonction de sa structure familiale, 978-2-74920-192-4, p. 40-44
L'enfant dans les familles homoparentales, 978-2-74920-192-4, p. 45-49
Les représentations des compétences et des aptitudes de la fille et du garçon, 978-2-74920-192-4, p. 50-54
Transmission entre mère et fille des représentations de l'intelligence, 978-2-74920-192-4, p. 55-59
Les représentations de la socialisation de l'enfant comme lien entre la famille et l'école, 978-2-74920-192-4, p. 60-64
Les représentations maternelles du développement et les conduites de dépassement de soi chez le jeune enfant, 978-2-74920-192-4, p. 65-69
Évolution de l'alliance familiale, de la période prénatale à la première année de vie de l'enfant, 978-2-74920-192-4, p. 70-74
Comportements de refus chez les enfants de 6 à 37 mois dans la situation du repas, 978-2-74920-192-4, p. 75-80
Marcher debout, 978-2-74920-192-4, p. 81-85
Stress des enfants en crèche et perception de l'insertion sociale par les éducatrices, 978-2-74920-192-4, p. 87-92
Les prémices de l'amitié chez les écoliers de 2 à 3 ans, 978-2-74920-192-4, p. 93-98
Évaluation des compétences sociales des enfants de 2-3 ans entre eux, 978-2-74920-192-4, p. 99-105
Évolution de la socialisation entre enfants de 20 à 30 mois au cours d'activités de manipulation d'objets « insolites », 978-2-74920-192-4, p. 106-112
Rôle de la fratrie dans la socialisation de l'enfant, 978-2-74920-192-4, p. 113-117
Développement des interactions entre pairs à la crèche, 978-2-74920-192-4, p. 118-123
La socialisation par l'image, 978-2-74920-192-4, p. 125-131
Représentations dans la littérature enfantine de l'expression et de la régulation des affects éprouvés à l'occasion de la mort des grands-parents, 978-2-74920-192-4, p. 132-136
La communication dans la famille, 978-2-74920-192-4, p. 137-141
« Moi aussi, parce qu'on est jumeaux », 978-2-74920-192-4, p. 142-147
Le modèle de la distanciation adapté à l'étude du développement d'une habileté sémiotique telle que la catégorisation, 978-2-74920-192-4, p. 148-153
Les dessins des petits-enfants nous racontent le couple de leurs grands-parents, 978-2-74920-192-4, p. 154-159
Différenciation et identification parentales dans le dessin de la famille chez les filles et les garçons de 4 ans, 978-2-74920-192-4, p. 160-164
Le dessin d'un grand-parent décédé, ou comment l'enfant se saisit de l'occasion du dessin pour évoquer un aïeul disparu, 978-2-74920-192-4, p. 165-168
Espace psychique, espace urbain et nouvelles formes du lien social, 978-2-74920-192-4, p. 169-175
Faire semblant de pleurer, 978-2-74920-192-4, p. 176-179
Observation des pratiques audiovisuelles avec de jeunes enfants en crèche, 978-2-74920-192-4, p. 180-186
Théorie de l'esprit, 978-2-74920-192-4, p. 187-190
Modulation socioculturelle de la relation entre réputation et intégration sociale des enfants à l'école primaire, 978-2-74920-192-4, p. 191-197
Attachement primaire et transition à la maternelle, 978-2-74920-192-4, p. 198-204
Contextes éducatifs familiaux et scolaires, rapport au savoir et valeur de soi chez des enfants de 6-7 ans, 978-2-74920-192-4, p. 205-210
Contexte éducatif familial et mobilisation scolaire des adolescents, 978-2-74920-192-4, p. 211-216
Bien-être subjectif lors de la transition école-collège, 978-2-74920-192-4, p. 217-222
D'autres principes éducatifs, une autre enfance, en Afrique de l'Ouest, 978-2-74920-192-4, p. 223-230
Discours sur l'enfant et la culture, 978-2-74920-192-4, p. 231-234
Qui est la dame ?, 978-2-74920-192-4, p. 235-241
Regards d'enfants sénégalais sur l'éducation, 978-2-74920-192-4, p. 242-246
Représentation de la maladie et influence sur la croyance en la guérison, 978-2-74920-192-4, p. 247-252
Prise en compte du contexte d'interaction lors d'activités catégorielles effectuées par des enfants de 5-6 ans et 8-9 ans, 978-2-74920-192-4, p. 253-258
Autisme et développement des fonctions attentionnelles, 978-2-74920-192-4, p. 259-265
Attachement et capacité interactive chez l'enfant autiste, 978-2-74920-192-4, p. 266-272
Adaptation scolaire et santé mentale d'enfants de 6-8 ans issus d'un milieu tout-venant ou de zep (zones d'éducation prioritaire), 978-2-74920-192-4, p. 273-278
L'enfant victime d'abus sexuels. Place et rôle du psychologue expert, 978-2-74920-192-4, p. 279-284
Incidence de la déficience visuelle sur l'interaction mère-enfant, 978-2-74920-192-4, p. 285-288
L'impact psychologique de l'abandon et de l'adoption dans le processus de socialisation, 978-2-74920-192-4, p. 289-293
Le traitement de l'information sociale chez les enfants et les adolescents agressifs, 978-2-74920-192-4, p. 294-299
Les expériences du jeune enfant dans les crèches en République tchèque, 978-2-74920-192-4, p. 300-305
Facteurs familiaux et contextuels prédictifs des troubles du jeune enfant, 978-2-74920-192-4, p. 306-309
Développement psychique et contexte sociofamilial chez des enfants de 6-8 ans, 978-2-74920-192-4, p. 310-316
Pages de fin, 978-2-74920-192-4, p. 317-327
Autre édition sur un support différent: L'enfant dans le lien socialAuteur principal: Zaouche-Gaudron, Chantal (19..-....) Co-auteur: Rouyer, Véronique (1975-....) ; Leonardis, Myriam de (1956-....) ; Fechant, Hélène ; Prêteur, Yves Langue: français.Pays: France.Editeur: Toulouse : ERES, 2010Collection: Petite enfance et parentalité

Ressource en ligne: Accès au texte intégral


Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre électronique BU – Saint-Denis
Consultable en ligne
Psychologie - C Disponible
Total des réservations: 0

Titre provenant de l'écran d'accueil

L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition

HTML et PDF

Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.