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BECS&nbsp: Batterie d'évaluation cognitive et socio-émotionnelle [Ressource électronique] / Jean-Louis Adrien

Contient :
Pages de début, 978-2-80415-907-8, p. 5-8
Introduction, 978-2-80415-907-8, p. 9-11
Chapitre 1. La BECS et le bilan de développement d'enfants avec autisme en hôpital de jour : contribution au diagnostic et à l'étude de l'évolution, 978-2-80415-907-8, p. 15-22
Chapitre 2. La BECS et le bilan de développement d'un enfant avec syndrome de l'X fragile, 978-2-80415-907-8, p. 23-39
Chapitre 3. La BECS et le bilan de développement d'enfants avec syndrome génétique : le syndrome de Phelan-McDermid, 978-2-80415-907-8, p. 41-52
Chapitre 4. La BECS et le bilan de développement d'un enfant atteint d'une sclérose tubéreuse de Bourneville, 978-2-80415-907-8, p. 53-60
Chapitre 1. Le bilan de développement psycho-éducatif (PEP-R) et cognitivo-émotionnel (BECS) d'un enfant avec spina-bifida occulta et programme de développement personnel, 978-2-80415-907-8, p. 63-91
Chapitre 2. La BECS, base de l'élaboration du projet d'intervention : le programme de développement personnel (pidp) pour un enfant avec trouble envahissant du développement non spécifié, 978-2-80415-907-8, p. 93-116
Chapitre 3. Le bilan de développement d'un enfant atteint d'une atrophie cérébelleuse congénitale et programme de développement personnel, 978-2-80415-907-8, p. 117-140
Chapitre 4. La BECS comme outil d'évaluation de la trajectoire développementale d'un enfant avec autisme, 978-2-80415-907-8, p. 141-146
Chapitre 5. Le bilan de développement d'un enfant avec autisme et retard mental, programme de développement personnel et étude de la trajectoire développementale, 978-2-80415-907-8, p. 147-168
Chapitre 1. Étude des profils multidimensionnels d'enfants à déficience intellectuelle et à trouble autistique, 978-2-80415-907-8, p. 171-191
Chapitre 2. Étude de l'évolution cognitive et socio-émotionnelle d'enfants avec TED bénéficiant de soins intensifs en hôpital de jour et d'une thérapie spécifique, la thérapie d'échange et de développement, 978-2-80415-907-8, p. 193-213
Chapitre 3. Évolution cognitive et socio-émotionnelle d'enfants avec TED et d'enfants avec trisomie 21 bénéficiant de thérapie d'étayage affectif et cognitif (TECA), 978-2-80415-907-8, p. 215-231
Chapitre 4. Évolution cognitive et socio-émotionnelle d'enfants poly-handicapés bénéficiant de soins intensifs institutionnels, 978-2-80415-907-8, p. 233-256
Chapitre 5. Évolution cognitive et socio-émotionnelle d'un enfant avec autisme bénéficiant de soins intensifs en hôpital de jour et d'une thérapie spécifique, le braintraining, 978-2-80415-907-8, p. 257-284
Chapitre 6. Contribution à l'étude des capacités de communication sociale chez de jeunes enfants avec autisme en situation de jeu structuré avec l'adulte : effets du matériel de jeu, 978-2-80415-907-8, p. 285-313
Pages de fin, 978-2-80415-907-8, p. 315-335
Autre édition sur un support différent: BECS&nbsp: Batterie d'évaluation cognitive et socio-émotionnelleAuteur principal: Adrien, Jean-Louis (1950-....) ( Auteur)Langue: français.Editeur: Bruxelles : De Bœck Supérieur, 2010Collection: Questions de personneRésumé:

Cet ouvrage permettra aux psychologues spécialisés d'évaluer de façon adaptée et pertinente le développement d’enfants atteints de troubles du développement et de réaliser avec eux un projet de développement personnalisé et durable. Se basant sur la BECS (Batterie d'Evaluation Cognitive et Socio-émotionnelle), il est riche d’illustrations d’utilisation de ce test dans des contextes cliniques et pathologiques variés (syndrome génétique, autisme, retard mental…). Ainsi, il propose des exemples de bilans psychologiques d’enfants réalisés et dont les tableaux psychopathologiques sont divers et correspondent à la pratique clinique du psychologue impliqué auprès de ces enfants soit en institution hospitalière, soit en établissement médico-éducatif, soit sur les lieux de vie de l’enfant (école, domicile…). Il présente aussi des recherches transversales et longitudinales qui portent sur des groupes d’enfants avec autisme, avec déficience mentale, avec troubles sévères du langage et qui illustrent l'importance de ce nouvel outil (BECS) pour une meilleure compréhension des particularités de fonctionnement et de développement de ces enfants et pour une élaboration concrète et constamment réajustable du programme de développement de ces personnes. Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement aux psychologues ainsi qu'aux professionnels de la santé mentale

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Cet ouvrage permettra aux psychologues spécialisés d'évaluer de façon adaptée et pertinente le développement d’enfants atteints de troubles du développement et de réaliser avec eux un projet de développement personnalisé et durable. Se basant sur la BECS (Batterie d'Evaluation Cognitive et Socio-émotionnelle), il est riche d’illustrations d’utilisation de ce test dans des contextes cliniques et pathologiques variés (syndrome génétique, autisme, retard mental…). Ainsi, il propose des exemples de bilans psychologiques d’enfants réalisés et dont les tableaux psychopathologiques sont divers et correspondent à la pratique clinique du psychologue impliqué auprès de ces enfants soit en institution hospitalière, soit en établissement médico-éducatif, soit sur les lieux de vie de l’enfant (école, domicile…). Il présente aussi des recherches transversales et longitudinales qui portent sur des groupes d’enfants avec autisme, avec déficience mentale, avec troubles sévères du langage et qui illustrent l'importance de ce nouvel outil (BECS) pour une meilleure compréhension des particularités de fonctionnement et de développement de ces enfants et pour une élaboration concrète et constamment réajustable du programme de développement de ces personnes. Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement aux psychologues ainsi qu'aux professionnels de la santé mentale

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