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Le grand livre du responsable qualité [Ressource électronique] / Florence Gillet-Goinard, Bernard Seno

Autre édition sur un support différent: Le grand livre du responsable qualité / Florence Gillet-Goinard, Bernard Seno, 153444487Auteur principal: Gillet-Goinard, Florence (1959-....) Co-auteur: Seno, Bernard (1952-....) Langue: français.Pays: France.Editeur: Paris : Éditions d'Organisation, 2011, cop. 2011ISBN: 978-2-212-01482-2 ; 978-2-212-54959-1. Localiser ce document dans le SUDOC Collection: RéférencesRésumé:

En tant que responsable qualité, vous devez concilier productivité, qualité et maîtrise des coûts avec une bonne ambiance de travail. Pour vous aider à mener à bien cette mission et avoir des clients satisfaits et fidèles, Le grand livre du Responsable Qualité va devenir votre livre de chevet ! Dans cet ouvrage complet et exhaustif les deux auteurs, forts de leur expérience pratique et théorique de la qualité, vous donnent les connaissances nécessaires pour améliorer et mettre à jour vos compétences. Les fondamentaux de la qualité : son histoire, sa mission et toutes les étapes d'une démarche qualité réussie. Plus de 60 outils et bonnes pratiques présentés et commentés : PDCA, résolution de problème, approche processus, certification ISO 9001, maîtrise de la qualité en production... Les clés pour prendre en mains votre poste et s'imposer dans l'entreprise. Des conseils pratiques pour savoir comment gérer votre équipe qualité au quotidien. [Source : d'après la 4e de couverture]

Bibliographie: Bibliogr. p. [481]. Glossaire. Index.Sujet - Nom commun: Norme ISO 9001 | Qualité des produits -- Guides pratiques et mémentos | Qualité de service -- Guides pratiques et mémentos | Qualité -- Contrôle

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Bibliogr. p. [481]. Glossaire. Index

En tant que responsable qualité, vous devez concilier productivité, qualité et maîtrise des coûts avec une bonne ambiance de travail. Pour vous aider à mener à bien cette mission et avoir des clients satisfaits et fidèles, Le grand livre du Responsable Qualité va devenir votre livre de chevet ! Dans cet ouvrage complet et exhaustif les deux auteurs, forts de leur expérience pratique et théorique de la qualité, vous donnent les connaissances nécessaires pour améliorer et mettre à jour vos compétences. Les fondamentaux de la qualité : son histoire, sa mission et toutes les étapes d'une démarche qualité réussie. Plus de 60 outils et bonnes pratiques présentés et commentés : PDCA, résolution de problème, approche processus, certification ISO 9001, maîtrise de la qualité en production... Les clés pour prendre en mains votre poste et s'imposer dans l'entreprise. Des conseils pratiques pour savoir comment gérer votre équipe qualité au quotidien. [Source : d'après la 4e de couverture]

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Partie 1 : Les fondamentaux de la qualité Chapitre 1. Vers une démarche qualité réussie Chapitre 2. L'évolution du concept qualité Chapitre 3. Conformité, satisfaction et fidélisation Chapitre 4. La mission de la direction qualité Chapitre 5. La qualité au long des 11 étapes du cycle de vie du produit Chapitre 6. Les étapes de la démarche qualité fondée sur PDCA Chapitre 7. La qualité en production, dans les ateliers Chapitre 8. La qualité dans les services Chapitre 9. Les référentiels au service de la qualité Chapitre 10. Les points d'ancrage d'une démarche qualité Chapitre 11. Susciter, entretenir et animer la motivation en qualité Partie 2 : Les bonnes pratiques qualité et les outils associés Chapitre 12. La qualité et le client Chapitre 13. Maîtriser la qualité de la culture client Chapitre 14. Maîtrise de la qualité en production Chapitre 15. Réussir une démarche d'amélioratrion continue Chapitre 16. Manager par les processus Chapitre 17. Résoudre un problème Chapitre 18. Réussir sa certification Chapitre 19.Communiquer et animer la qualité au quotidien Partie 3 : Le management de la fonction qualité Chapitre 20. Le métier de responsable qualité Chapitre 21. Les disciplines de la qualité Chapitre 22. 24 heures d'un responsable qualité Chapitre 23. Organiser le service qualité Chapitre 24. Manager l'équipe qualité Chapitre 25. Bien réussir sa prise de fonction de responsable qualité Chapitre 26. 20 conseils pratiques pour réussir sa mission Chapitre 27. Responsable qualité... et après ?

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