Exposition de soi à l'époque mobile-liquide (notice n° 396984)

000 -Label
Leader 06439clm0 2200685 4500
009 - Numéro d'identification de la notice
Numéro d'identification de la notice 192823353
029 ## - Numéro national de thèse
Code Pays FR
Numéro national de thèse 2015PA080055
033 ## -
-- http://www.theses.fr/2015PA080055
035 ## - Numéro ancien système
Numéro de notice ancien système STAR66037
099 ## - Type de document
Type de document Livres électroniques
100 ## - Données générales de traitement
Données codées 20160425d2015 k y0frey50 ba
101 0# - Langue de la ressource
Code Langue français
Résumé fre
-- eng
102 ## - Pays de publication
pays d édition France
105 ## - Zones de données codées : Ressources textuelles Monographies
données codées - monographies y ma 00|yy
135 ## - Zone de données codées : Ressources électroniques
données codées : ressources électroniques dr|||||||||||
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Autre code txt
Source du code non-ISO rdacontent
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Code de la forme de contenu en ISBD i#
Code du qualificatif de contenu en ISBD xxxe##
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Autre code c
Source du code non-ISO rdamedia
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Code du Type de médiation en ISBD b
183 #1 - Zone de données codées : Types de supports matériels
Données de lien entre zones z01
-- ceb
Source du code rdacarrier
200 1# - Titre et mention de responsabilité
Titre propre Exposition de soi à l'époque mobile-liquide
Mention de responsabilité (auteur) Miki Okubo
Auteur Secondaire sous la direction de Jean-Louis Boissier
210 #1 - Publication, Distribution, etc.
Date de Publication 2015
230 ## - Zone particulière à certains types de ressources : Ressources électr.
définition et volume des fichiers Données textuelles
304 ## - Note sur le titre et la mention de responsabilité
Note Titre provenant de l'écran-titre
314 ## - Note sur la responsabilité intellectuelle
Note Ecole(s) Doctorale(s) : École doctorale Esthétique, sciences et technologie des arts (Saint-Denis, Seine-Saint-Denis)
314 ## - Note sur la responsabilité intellectuelle
Note Partenaire(s) de recherche : Arts des images et art contemporain (Equipe de recherche)
314 ## - Note sur la responsabilité intellectuelle
Note Autre(s) contribution(s) : Olivier Lussac (Président du jury) ; Jean-Louis Boissier, Hiroshi Yoshioka, Mario Perniola (Membre(s) du jury)
328 #0 - Note de thèse
Discipline Thèse de doctorat
Ville Arts plastiques, musicologie
organisme donnant le diplôme Paris 8
Année 2015
330 ## - Résumé ou extrait
Résumé La réalisation de l’expression artistique n’a jamais été si « facile » qu’aujourd’hui, et les enjeux de la création n’ont jamais été si « banals ». Il existe divers moyens pour satisfaire nos désirs expressifs, tels des moyens traditionnels et contemporains. Malgré cette facilité, nous avons peu de possibilité pour devenir un artiste célèbre. Nous sommes aujourd’hui bien conscients de cette situation difficile jusqu’à ce que nous soyons même parfois désespérés vis-à-vis de ce nouvel environnement médiatisé.Cependant, selon les recherches archéologiques, cette situation n’est pas nouvelle ni particulière. L’art est depuis toujours un moyen possible pour surmonter des problèmes personnels. En cherchant une expérience partageable avec les autres, nous bénéficions de l’utilité de l’art pour sublimer la difficulté de la vie.Le monde caractérisé par sa nature « mobile » et « liquide », donne naissance à l’art contemporain qui met souvent en lumière la question de l’intimité. Sa signification est en fait liée à l’universalité, qui semble pourtant s’éloigner de la notion d’égoïsme et d’individualité.Cette thèse a pour but de considérer l’exposition de soi « plurielle » pratiquée à l’époque « mobile » et « liquide », afin de comprendre la véritable signification de l’acte expressif. À travers l’observation des réalisations artistiques telles la photographie, la mode, la littérature et d’autres créations, je fonde une étude sur l’esthétique de l’exposition de soi non seulement par les artistes mais aussi par les amateurs, pour interpréter son utilité des points de vue sémiologique, phénoménologique, archéologique, anthropologique et esthétique.
330 ## - Résumé ou extrait
Résumé Artistic expression has have never been easier to carry out than today. Engaging in creation has even become a mundane, commonplace undertaking. We have a vast array of mediums available to us to satisfy our desire for self-representation, including traditional and modern medias and advanced technologies. Despite this ease of access to platforms for self-expression, creators have no chance of becoming a celebrated artist. Facing this truth during our everyday interactions online and with modern media leads us to feel rather disheartened with today's media environment. However, from historical point of view, today's context of creative work and exposition is neither new nor unique. Art has always been one possible way to process or overcome personal problems. In our search for shared experiences with others, art is useful in easing life's difficulties.Today’s world, characterized by its "fluid" and “mobile” nature, is giving birth to a contemporary art that often highlights the question of intimacy. Its significance is universal, while being distant from notions of egoism and individualism.This thesis aims to consider “plural” self-representations practiced in our “fluid” and “mobile” world, in order to better understand the importance of expressive acts. Through the careful study of artistic activities such as photography, fashion, literature and other domains, I present a study on self-representation and exposition, found in both professional and amateur creative activities, to interpret how self-representation and exposition is useful and even essential, from semiological, phenomenological, archeological, anthropological and aesthetic points of view.
541 ## - Titre traduit ajouté par le catalogueur
Titre traduit Self-representation in the age of mobility and liquidity
Langue du titre eng
606 ## - Vedette matière - Nom commun
-- ba0yba0y
Vedette
Subdivision Thèses et écrits académiques
606 ## - Vedette matière - Nom commun
-- ba0yba0y
Vedette
Subdivision Thèses et écrits académiques
606 ## - Vedette matière - Nom commun
-- ba0yba0y
Vedette Moi
Subdivision Dans la littérature
606 ## - Vedette matière - Nom commun
-- ba0yba0y
Vedette Art et technologie
Subdivision Thèses et écrits académiques
610 0# - Indexation en vocabulaire libre
Descripteur Exposition de soi
610 0# - Indexation en vocabulaire libre
Descripteur Autoportrait
610 0# - Indexation en vocabulaire libre
Descripteur Autofiction
610 0# - Indexation en vocabulaire libre
Descripteur Ecriture sur soi
610 0# - Indexation en vocabulaire libre
Descripteur Journal intime
610 0# - Indexation en vocabulaire libre
Descripteur Cosplay
610 0# - Indexation en vocabulaire libre
Descripteur Sophie Calle
610 0# - Indexation en vocabulaire libre
Descripteur Mobilite
686 ## - Autre classification
indice 730
686 ## - Autre classification
indice 770
700 #1 - Nom de personne - Responsabilité principale
Nom Okubo
Prénom Miki
702 #1 - Nom de personne - Auteur Secondaire
-- ba0yba0y
Nom Boissier
Prénom Jean-Louis
Dates 1945-....
702 #1 - Nom de personne - Auteur Secondaire
-- ba0yba0y
Nom Lussac
Prénom Olivier
702 #1 - Nom de personne - Auteur Secondaire
Nom Yoshioka
Prénom Hiroshi
702 #1 - Nom de personne - Auteur Secondaire
Nom Perniola
Prénom Mario
Dates 1941-....
712 02 - Collectivité - Responsabilité secondaire
N autorité koha 852113
Nom collectivité Université de Paris VIII
712 02 - Collectivité - Responsabilité secondaire
-- ba0yba0y
Nom collectivité École doctorale Esthétique, sciences et technologie des arts
Qualificatif Saint-Denis, Seine-Saint-Denis
N autorité koha 839376
801 #3 - Origine de la notice
pays FR
Agence Abes
Date de transaction 20190108
règles de catalogage AFNOR
856 4# - Adresse électronique et mode d accès (URL)
-- 930662101:586028692
Type format électronique PDF
taille fichier 79950882
URl http://www.theses.fr/2015PA080055/intrabes
note publique Accès réservé au texte intégral
930 ## - Localisation et cote
identifiant de l'exemplaire 930662101:586028692
RCR 930662101
-- g
991 ## - Indexation locale
identifiant de l'exemplaire 930662101:586028692
indexation locale - élément d'entrée exemplaire créé automatiquement par STAR
Exemplaires
Perdu Date de création exemplaire Propriétaire Dépositaire Localisation section Code barre Code Etat Type de prêt Collection Nombre de prêts Date dernier inventaire, dernierère visite Niveau
  09/05/2016 BU – Saint-Denis BU – Saint-Denis Consultable en ligne 505279 Disponible Thèse exclue du prêt Arts plastiques - SA   09/05/2016 Recherche