000 -Label |
Leader |
05411clm0 2200661 4500 |
009 - Numéro d'identification de la notice |
Numéro d'identification de la notice |
187501513 |
029 ## - Numéro national de thèse |
Code Pays |
FR |
Numéro national de thèse |
2014PA080020 |
033 ## - |
-- |
http://www.theses.fr/2014PA080020 |
035 ## - Numéro ancien système |
Numéro de notice ancien système |
(OCoLC)918772795 |
035 ## - Numéro ancien système |
Numéro de notice ancien système |
STAR54734 |
099 ## - Type de document |
Type de document |
Livres électroniques |
100 ## - Données générales de traitement |
Données codées |
20150728d2014 k y0frey50 ba |
101 0# - Langue de la ressource |
Code Langue |
français |
Résumé |
fre |
-- |
eng |
102 ## - Pays de publication |
pays d édition |
France |
105 ## - Zones de données codées : Ressources textuelles Monographies |
données codées - monographies |
y ma 00|yy |
135 ## - Zone de données codées : Ressources électroniques |
données codées : ressources électroniques |
dr||||||||||| |
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu |
Données de lien entre zones |
z01 |
Autre code |
txt |
Source du code non-ISO |
rdacontent |
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu |
Données de lien entre zones |
z01 |
Code de la forme de contenu en ISBD |
i# |
Code du qualificatif de contenu en ISBD |
xxxe## |
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation |
Données de lien entre zones |
z01 |
Autre code |
c |
Source du code non-ISO |
rdamedia |
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation |
Données de lien entre zones |
z01 |
Code du Type de médiation en ISBD |
b |
183 #1 - Zone de données codées : Types de supports matériels |
Données de lien entre zones |
z01 |
-- |
ceb |
Source du code |
rdacarrier |
200 1# - Titre et mention de responsabilité |
Titre propre |
Par-delà l'écran |
Complement de titre |
dimension physique et espace numérique |
Mention de responsabilité (auteur) |
Ludovic Burczykowski |
Auteur Secondaire |
sous la direction de Éric Bonnet |
210 #1 - Publication, Distribution, etc. |
Date de Publication |
2014 |
230 ## - Zone particulière à certains types de ressources : Ressources électr. |
définition et volume des fichiers |
Données textuelles |
304 ## - Note sur le titre et la mention de responsabilité |
Note |
Titre provenant de l'écran-titre |
314 ## - Note sur la responsabilité intellectuelle |
Note |
Ecole(s) Doctorale(s) : École doctorale Esthétique, sciences et technologie des arts (Paris VIII) |
314 ## - Note sur la responsabilité intellectuelle |
Note |
Partenaire(s) de recherche : Arts des images et art contemporain (Equipe de recherche) |
314 ## - Note sur la responsabilité intellectuelle |
Note |
Autre(s) contribution(s) : Catherine Chomarat-Ruiz (Président du jury) ; Éric Bonnet, Alexandra Saemmer (Membre(s) du jury) ; Thierry Dutoit (Rapporteur(s)) |
328 #0 - Note de thèse |
Discipline |
Thèse de doctorat |
Ville |
Arts plastiques |
organisme donnant le diplôme |
Paris 8 |
Année |
2014 |
330 ## - Résumé ou extrait |
Résumé |
En art numérique, une pratique tend à se développer chez un nombre croissant de créateurs. Cette pratique correspond à la mise en relation d’une image numérique projetée, immatérielle, avec un support, matériel, généralement non standardisé, qui conserve par rapport à celle-ci une certaine indépendance ou autonomie. Il s’agit dans ces créations de partir d’une distinction, d’une opposition ou d’une distance entre un élément virtuel et un élément physique, qui, à partir de leur rapprochement, permet de faire émerger un sens que ce type de création devient prédisposé à porter. Devenant ainsi une façon particulière de traduire une relation au monde, cette articulation est un mode d’expression du sensible qui a sa singularité et qui dispose de spécificités.L’objectif de ce mémoire est de mettre en avant certaines pistes de réflexion pour la création, des méthodes de mise en œuvre, ainsi que des mécanismes de perception éventuels quand se joue cette rencontre de l’image, de l’objet, de la scène. Non seulement afin de comprendre la raison de l’expansion de cette pratique grandissante en ce début de 21e siècle, mais aussi d’orienter certains axes de travail envisageables pour des réalisations ou des analyses d’œuvres. |
330 ## - Résumé ou extrait |
Résumé |
In digital arts, a practice is being developed by an increasing number of creators. This practice puts in relation an immaterial projected digital image, with a material medium, generally non standardized, that ensures a certain kind of independence or autonomy towards the image. In these creations, it’s about starting from a distinction, an opposition or a distance between a virtual element and a physical element, and by moving it closer, make emerging a sense that this type of creation is becoming susceptible to carry. Becoming a specific way to express a relationship to the word, this articulation is a way to express sensible world with its own singularity and specificities. The purpose of this thesis is to outline various approaches for creation, methods of implementation, and potential mechanisms of perception when this meeting between image, object and scene is on. Not only to understand the reason of the expansion of this growing practice in the early 21st century, but also to guide some possible working areas for productions or analysis of art works. |
541 ## - Titre traduit ajouté par le catalogueur |
Titre traduit |
Beyond the screen |
Autre Information |
physical dimension and digital space |
Langue du titre |
eng |
606 ## - Vedette matière - Nom commun |
-- |
ba0yba0y |
Vedette |
Art numérique |
Subdivision |
Thèses et écrits académiques |
606 ## - Vedette matière - Nom commun |
-- |
ba0yba0y |
Vedette |
Installations (art) |
Subdivision |
Thèses et écrits académiques |
606 ## - Vedette matière - Nom commun |
-- |
ba0yba0y |
Vedette |
Art de performance |
Subdivision |
Thèses et écrits académiques |
606 ## - Vedette matière - Nom commun |
-- |
ba0yba0y |
Vedette |
Matière |
Subdivision |
Thèses et écrits académiques |
606 ## - Vedette matière - Nom commun |
-- |
ba0yba0y |
Vedette |
Espace (art) |
Subdivision |
Thèses et écrits académiques |
610 0# - Indexation en vocabulaire libre |
Descripteur |
Matérialité |
610 0# - Indexation en vocabulaire libre |
Descripteur |
Installation |
610 0# - Indexation en vocabulaire libre |
Descripteur |
Performance |
610 0# - Indexation en vocabulaire libre |
Descripteur |
Videomapping |
610 0# - Indexation en vocabulaire libre |
Descripteur |
Montage spatial |
610 0# - Indexation en vocabulaire libre |
Descripteur |
Hétéronomie |
686 ## - Autre classification |
indice |
730 |
700 #1 - Nom de personne - Responsabilité principale |
Nom |
Burczykowski |
Prénom |
Ludovic |
702 #1 - Nom de personne - Auteur Secondaire |
-- |
ba0yba0y |
Nom |
Bonnet |
Prénom |
Éric |
Dates |
19..-.... |
702 #1 - Nom de personne - Auteur Secondaire |
-- |
ba0yba0y |
-- |
j|xxx |
Nom |
Chomarat |
Prénom |
Catherine |
Dates |
1965-.... |
702 #1 - Nom de personne - Auteur Secondaire |
-- |
ba0yba0y |
Nom |
Saemmer |
Prénom |
Alexandra |
712 02 - Collectivité - Responsabilité secondaire |
N autorité koha |
852113 |
Nom collectivité |
Université de Paris VIII |
712 02 - Collectivité - Responsabilité secondaire |
-- |
ba0yba0y |
Nom collectivité |
École doctorale Esthétique, sciences et technologie des arts |
Qualificatif |
Saint-Denis, Seine-Saint-Denis |
N autorité koha |
839376 |
801 #3 - Origine de la notice |
pays |
FR |
Agence |
Abes |
Date de transaction |
20170530 |
règles de catalogage |
AFNOR |
856 4# - Adresse électronique et mode d accès (URL) |
-- |
930662101:581687051 |
Type format électronique |
PDF |
taille fichier |
8694724 |
URl |
http://www.theses.fr/2014PA080020/intrabes |
note publique |
Accès réservé au texte intégral |
930 ## - Localisation et cote |
identifiant de l'exemplaire |
930662101:581687051 |
RCR |
930662101 |
-- |
g |
991 ## - Indexation locale |
-- |
930662101:581687051 |
-- |
exemplaire créé automatiquement par STAR |