Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l'enfant sourd (notice n° 345210)

000 -Label
Leader 03301clm0 2200397 4500
009 - Numéro d'identification de la notice
Numéro d'identification de la notice 164734279
035 ## - Numéro ancien système
Numéro de notice ancien système FRCAIRNINFO-MARD_HAGE_2006_01
099 ## - Type de document
Type de document Livres électroniques
100 ## - Données générales de traitement
Données codées 20121011e20122006|||y0frey50 ba
101 0# - Langue de la ressource
Code Langue français
102 ## - Pays de publication
pays d édition Belgique
105 ## - Zones de données codées : Ressources textuelles Monographies
données codées - monographies y |||||||||
135 ## - Zone de données codées : Ressources électroniques
données codées : ressources électroniques dr|||||||||||
200 1# - Titre et mention de responsabilité
Titre propre Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l'enfant sourd
Type de document Ressource électronique
Mention de responsabilité (auteur) Caterine Hagege, Brigitte Charlier, Jacqueline Leybart
210 ## - Publication, Distribution, etc.
Lieu de publication Wavre
Nom de l éditeur Editions Mardaga
Date de Publication 2012
225 1# - Collection
Titre de la collection Pratiques psychologiques
230 ## - Zone particulière à certains types de ressources : Ressources électr.
définition et volume des fichiers Données textuelles
304 ## - Note sur le titre et la mention de responsabilité
Note Titre provenant de l'écran d'accueil
310 ## - Note sur la relieur et la disponiblité
Note L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
330 ## - Résumé ou extrait
Résumé La déficience auditive est un handicap invisible, mais lourd de conséquences pour les enfants concernés. Leur développement cognitif, linguistique, scolaire et social est toujours affecté à des degrés divers. La perte auditive ne détermine pas à elle seule l’importance des déficits qui peuvent s’installer : des facteurs tels que l’étiologie, l’âge du diagnostic, l’implication parentale, la qualité et la nature de l’environnement linguistique sont susceptibles d’influencer l’évolution de l’enfant vers la maîtrise d’une première langue, que cette langue soit parlée ou signée. Car c’est bien l’acquisition d’une langue qui constitue un des enjeux fondamentaux de l’éducation d’un enfant sourd. Le présent ouvrage est le premier à poser les jalons d’une évaluation multidisciplinaire, sur la base des pratiques éducatives et des modèles de développement de l’enfant entendant les plus actuels. À tous les éducateurs et les professionnels soucieux d’adopter des pratiques à la fois rigoureuses, réalistes et ajustées à l’enfant et à sa famille, l’ouvrage offre une mise à jour des connaissances récentes, un cadre théorique rigoureux, des concepts porteurs, des pistes d’évaluation concrètes et une ouverture aux champs d’investigation du futur. Cet ouvrage collectif se veut enfin le reflet du dialogue entre les chercheurs et les cliniciens, qui est sans doute la meilleure façon de contribuer au développement toujours plus harmonieux des enfants sourds et malentendants
336 ## - Note sur le type de ressource électronique
Note HTML et PDF
337 ## - Note sur la configuration
Note Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
410 ## - Titre de la collection
Titre de la collection Pratiques psychologiques
nom de l'éditeur, etc. Editions Mardaga
452 ## - A pour autre édition sur un support différent
titre Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l'enfant sourd
Lieu de publication Wavre
-- Editions Mardaga
Date de Publication 2006
ISBN 978-2-87009-933-9
700 #1 - Nom de personne - Responsabilité principale
Nom Hagege
Prénom Caterine
701 #0 - Nom de personne - Coauteur
Nom Charlier
Prénom Brigitte
701 #0 - Nom de personne - Coauteur
Nom Leybart
Prénom Jacqueline
801 #3 - Origine de la notice
pays FR
Agence Abes
Date de transaction 20130415
règles de catalogage AFNOR
801 #0 - Origine de la notice
pays FR
Agence Cairn.info
Date de transaction 20121011
856 4# - Adresse électronique et mode d accès (URL)
-- 930662101:478166605
note publique Accès au texte intégral
URl http://accesdistant.bu.univ-paris8.fr:2048/login?url=http://www.cairn.info/competences-cognitives-linguistiques-et-sociales-d--9782870099339.htm
930 ## - Localisation et cote
identifiant de l'exemplaire 930662101:478166605
RCR 930662101
complément de la cote AbonnCairn
-- g
991 ## - Indexation locale
-- 930662101:478166605
-- exemplaire créé automatiquement par l'ABES
Exemplaires
Perdu Date de création exemplaire Propriétaire Dépositaire Localisation section Code Etat Type de prêt Collection Nombre de prêts Date dernier inventaire, dernierère visite Niveau
  12/04/2013 BU – Saint-Denis BU – Saint-Denis Consultable en ligne Disponible Livre électronique Psychologie - C   12/04/2013 A choisir