000 -Label |
Leader |
03301clm0 2200397 4500 |
009 - Numéro d'identification de la notice |
Numéro d'identification de la notice |
164734279 |
035 ## - Numéro ancien système |
Numéro de notice ancien système |
FRCAIRNINFO-MARD_HAGE_2006_01 |
099 ## - Type de document |
Type de document |
Livres électroniques |
100 ## - Données générales de traitement |
Données codées |
20121011e20122006|||y0frey50 ba |
101 0# - Langue de la ressource |
Code Langue |
français |
102 ## - Pays de publication |
pays d édition |
Belgique |
105 ## - Zones de données codées : Ressources textuelles Monographies |
données codées - monographies |
y ||||||||| |
135 ## - Zone de données codées : Ressources électroniques |
données codées : ressources électroniques |
dr||||||||||| |
200 1# - Titre et mention de responsabilité |
Titre propre |
Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l'enfant sourd |
Type de document |
Ressource électronique |
Mention de responsabilité (auteur) |
Caterine Hagege, Brigitte Charlier, Jacqueline Leybart |
210 ## - Publication, Distribution, etc. |
Lieu de publication |
Wavre |
Nom de l éditeur |
Editions Mardaga |
Date de Publication |
2012 |
225 1# - Collection |
Titre de la collection |
Pratiques psychologiques |
230 ## - Zone particulière à certains types de ressources : Ressources électr. |
définition et volume des fichiers |
Données textuelles |
304 ## - Note sur le titre et la mention de responsabilité |
Note |
Titre provenant de l'écran d'accueil |
310 ## - Note sur la relieur et la disponiblité |
Note |
L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition |
330 ## - Résumé ou extrait |
Résumé |
La déficience auditive est un handicap invisible, mais lourd de conséquences pour les enfants concernés. Leur développement cognitif, linguistique, scolaire et social est toujours affecté à des degrés divers. La perte auditive ne détermine pas à elle seule l’importance des déficits qui peuvent s’installer : des facteurs tels que l’étiologie, l’âge du diagnostic, l’implication parentale, la qualité et la nature de l’environnement linguistique sont susceptibles d’influencer l’évolution de l’enfant vers la maîtrise d’une première langue, que cette langue soit parlée ou signée. Car c’est bien l’acquisition d’une langue qui constitue un des enjeux fondamentaux de l’éducation d’un enfant sourd. Le présent ouvrage est le premier à poser les jalons d’une évaluation multidisciplinaire, sur la base des pratiques éducatives et des modèles de développement de l’enfant entendant les plus actuels. À tous les éducateurs et les professionnels soucieux d’adopter des pratiques à la fois rigoureuses, réalistes et ajustées à l’enfant et à sa famille, l’ouvrage offre une mise à jour des connaissances récentes, un cadre théorique rigoureux, des concepts porteurs, des pistes d’évaluation concrètes et une ouverture aux champs d’investigation du futur. Cet ouvrage collectif se veut enfin le reflet du dialogue entre les chercheurs et les cliniciens, qui est sans doute la meilleure façon de contribuer au développement toujours plus harmonieux des enfants sourds et malentendants |
336 ## - Note sur le type de ressource électronique |
Note |
HTML et PDF |
337 ## - Note sur la configuration |
Note |
Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus |
410 ## - Titre de la collection |
Titre de la collection |
Pratiques psychologiques |
nom de l'éditeur, etc. |
Editions Mardaga |
452 ## - A pour autre édition sur un support différent |
titre |
Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l'enfant sourd |
Lieu de publication |
Wavre |
-- |
Editions Mardaga |
Date de Publication |
2006 |
ISBN |
978-2-87009-933-9 |
700 #1 - Nom de personne - Responsabilité principale |
Nom |
Hagege |
Prénom |
Caterine |
701 #0 - Nom de personne - Coauteur |
Nom |
Charlier |
Prénom |
Brigitte |
701 #0 - Nom de personne - Coauteur |
Nom |
Leybart |
Prénom |
Jacqueline |
801 #3 - Origine de la notice |
pays |
FR |
Agence |
Abes |
Date de transaction |
20130415 |
règles de catalogage |
AFNOR |
801 #0 - Origine de la notice |
pays |
FR |
Agence |
Cairn.info |
Date de transaction |
20121011 |
856 4# - Adresse électronique et mode d accès (URL) |
-- |
930662101:478166605 |
note publique |
Accès au texte intégral |
URl |
http://accesdistant.bu.univ-paris8.fr:2048/login?url=http://www.cairn.info/competences-cognitives-linguistiques-et-sociales-d--9782870099339.htm |
930 ## - Localisation et cote |
identifiant de l'exemplaire |
930662101:478166605 |
RCR |
930662101 |
complément de la cote |
AbonnCairn |
-- |
g |
991 ## - Indexation locale |
-- |
930662101:478166605 |
-- |
exemplaire créé automatiquement par l'ABES |